Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 09:50

Deux jours de salon à Montfroc, dans la Drôme, c’est aller à la rencontre des lecteurs des vallées isolées, comme celle du Jabron.
Pour la troisième année, deux chapiteaux installés sur la place où viennent présenter leurs livres quelques éditeurs et une poignée d’auteurs. Des expositions de tableaux, de sculptures, de photos, des rencontres autour d’un thème avec deux auteurs, comme celle qui a mis en parallèle les deux romans récemment sortis dans la collection élan d’elles, chez Élan Sud : La balançoire, de Laurence Creton et La poupée mexicaine, de Michèle Pouget…
Ici, pas de « vedettes », pas de gens maniérés qui demanderaient la lune. D’ailleurs, inutile de la demander, elle n’était pas de garde ces derniers jours. Par contre, les étoiles étaient bien présentes, dans ce ciel pur et exempt de toute pollution lumineuse, oui, toutes là, étoiles, constellations, voie lactée…
Durant ces deux jours, les habitués comme des curieux sont venus faire leur marché. La culture venait à eux, ils n’ont pas voulu la bouder.



Montfroc2013_8061.jpg

 

Cette année, les auteurs de chez Élan Sud étaient venus en force, avec les six dernières parutions de la maison, depuis Michèle Pouget, La poupée mexicaine il y a un an, puis, en janvier, Fabien Hertier, Une nuit sur l’île de monsieur Forbin et Laurence Creton, La balançoire, en février, Bruno Alberro, Déconstruction et Dominique Lin, Passerelles, pour finir par la « petite » dernière, Aurélie Fredy, C’est aujourd’hui dimanche qui reçoit, comme les autres romans fraîchement édités, un succès très encourageant. Ils avaient répondu à l’appel de Corinne, prêts à défendre leur titre et à soutenir Elan Sud.
Belle ambiance, un excellent accueil de la part des organisateurs et de toutes les petites mains, discrètes, mais efficaces… Dans deux semaines, nous serons sur l'autre versant des salons du livre : Sablet, avec ses invités renommés et sa foule avide de dédicaces

D.L

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Elansud éditions auteurs
commenter cet article

commentaires