Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 12:17

Librairie Élan Sud, samedi 22 juin à 19 h, personne ne s’attendait à ce qui allait se dérouler, là dans cette pièce au décor simple juste éclairé : un chevalet de peintre, dos tourné aux spectateurs et une chaise. C’est tout.

Creature_7944.jpg

Et pourtant, pendant quarante minutes de monologue, Esther Mello, toute en émotion, nous a embarqués avec force, passion et profondeur. Impossible de rater un seul mot, chacun était suspendu à ses lèvres, ses regards, ses silences. Son jeu, sobre, tout en retenue, a atteint ce soir une qualité digne des plus grands. L’enjeu était de taille. Jouer à un mètre des spectateurs à presque sentir leur souffle, sans le recul de la scène est, de l’avis de tous les acteurs venus à la librairie, un défi particulier. Le personnage est un homme jeune, Esther a soixante-dix-sept ans et enfin, les mots de l’auteur sont ceux d’une jeune femme de 25 ans, présente dans la salle en compagnie de l’éditrice. Mais, c’est la magie du théâtre et la magie des mots, surtout quand le texte est d’une telle signature.


En voici un extrait :

 


Créature, Interprétée par Esther mello, à la... par elansud

 

 

Créature, le texte de Sophie Abonnenc, édité aux éditions des Netscripteurs, est une allégorie entre l’œuvre et son créateur, entre rêve et folie. Le personnage nous embarque dans une spirale de pensées à propos de l’amour pour une femme qu’il peint, au point de rentrer dans la toile et devenir, lui le créateur, créature à son tour.

L’auteur, qui avait fait le déplacement de Lyon, a pu rencontrer Esther, moment touchant de simplicité, mais aussi empreint de ce qui tient à cœur de Corinne Niederhoffer, organisatrice de cette soirée : le partage, l’union des générations, les regards croisés.

Creature_7937.jpg Creature_7948.jpg
creature_7971.jpg Creature_7968.jpg

 

La soirée s'est terminée dans le jardin où l'auteur et l'acteur ont pu échanger leurs impressions. Plats salés et sucrés apportés par chacun ont permis de passer un bon moment tout en dégustant quelques cuvées des vins de la cave des coteaux de Visan, notre partenaire.


Sophie Abonnenc a déjà publié deux autres titres aux éditions Les Netscripteurs sous le pseudo SoFee L. Grey :
Prophets tome I, Les Enfants de la Cité maudite, en 2008
Prophets tome II, La Piste des Souffreurs, en 2011
Roman d’aventures et de fantasy, Prophets nous entraîne sur l’île de Wenisland abandonnée des Dieux, dans le sillage de six adolescents impétueux qui tentent de prendre leur vie en main. Mais une obscure prophétie oubliée pèse sur leur destin, suscitant la convoitise de factions rivales aux visées théologiques opposées.

La maison d’édition Les Netscripteurs encourage et révèle de jeunes auteurs, leur donne la possibilité de s’exprimer et propose aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des lectures qui les intéressent. 

 

Le livre « Créature » est disponible à la librairie Elan Sud
D.L

 

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans La librairie Elan Sud
commenter cet article

commentaires

Queyreyre 23/06/2013 14:12


Merci pour ce partage. Superbe Esther. L'auteure toute jeunette mais beaucoup de talent. Encore plus fort qu'à la 1ère représentation que j'ai beaucoup appréciée.