Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 08:31
Toca Leòn !
Un roman d'aventure de Dominique LIN
L'auteur :
D o m i n i q u e LIN est né à Paris en 1956. Depuis longtemps, il écrit pour les autres et nous berce, sans que nous le sachions, de ses textes souvent imagés, au ton juste. Sa perspective humaniste et rêveuse le conduit à décrire un monde nu, tel qu’il est, sans artifice. Son roman est une histoire qu’il aurait aimé lire, une part de son enfance qu’il garde au fond de lui, une quête de l’aventure perpétuelle à vivre au jour le jour. Heurté par ce monde éloigné du respect humain, une sensibilité à fleur de peau, Dominique Lin s’évade à travers les mots. Un auteur à suivre.


Quelques mots sur le livre :
Lucie et Léon sont musiciens passionnés de rythmes afrocubains. Un soir, ils reçoivent un appel étrange. À des milliers de kilomètres, un ami a besoin de leur aide… Imprégnés par l’histoire nous nous laissons prendre par l’aventure de ce couple, qui, sans y être préparé, se retrouve plongé dans un univers Vaudou pour sauver leur ami Michel. Lâcher prise, confiance envers les personnes et les événements, ce roman est aussi une leçon d’humilité. La cadence du livre est enivrante, on se sent happé, imprégné par le son des tambours et des chants, envoûté par le corps des danseuses. La moiteur de ce climat tropical nous enveloppe. L’auteur nous fait découvrir un Cuba sorti des sentiers battus, loin des plages de sable fin et des langoustes. Il nous plonge au cœur des racines africaines, où musique et rites religieux sont étroitement liés.


Prix : 19 € prix réduit : 15 €
ISBN : 2-911137-03-5 - ISSN : 1953-938X

 

Partager cet article

Repost 0
publié par C.lin - dans Dominique LIN
commenter cet article

commentaires

Paulo 21/01/2009 16:01

  On est loin des bouquins "people", des romans à Goncourt ou autres émissions racolleuses.On est dans l'aventure, la musique, la rencontre des peuples.On vit à l'autre bout de la terre, avec des gens qu'on aurait aimé croiser, une histoire qu'on aurait aimé vivre…Des perles comme on en trouve chez les petits éditeurs qui n'on rien à envier au "grands".Toca Leòn! c'est une écriture simple, vivante, humble, à l'image des Cubains.Belle relation entre le texte et les personnages. Merci

Dominique Lin 10/12/2008 10:14

Géraldine
Je vous invite à faire "le voyage".
Et pourquoi pas en faire une critique sur votre blog (j'ai apprécié votre sincérité sur Vargas), c'est comme ça que le lectorat avance et que les livres font leur chemin.

Géraldine 09/12/2008 22:19

ces quelques mots sur ce livre éveillent vraiment ma curiosité !

Dominique Lin 21/02/2008 18:48

Jean MarcUn commentaire comme le votre réchauffe le cœur et me pousse à continuer cette aventure utopique de l'écriture.Il me replonge dans ces heures passées avec Léon, essayant de faire résonner les mots au point de les entendre dans le silence de la lecture.Asourdissants pour certains, troublants pour d'autres… à l'heure où de nombreux discours ne portent plus de sens, où les mots son galvaudés comme des yaourts en promo, j'aime à savoir que les miens vous ont transporté.Je crois savoir que vous maniez la plume vous aussi, alors, bonne routeDominique

Jean Marc Bonnel 17/02/2008 11:38

Je reviens de voyage et pose ma valise sur la table. Aux dimensions incroyablement petites ( 21 x 14 cm ), ma valise n'en contient pas moins une foule de souvenirs. Complaintes, musiques endiablées, traditions, quelques paysages, scènes de vie, rapports humains et l'amour y prennent place. En fait ma valise n'est qu'un livre " Toca Léon ! " dans lequel je suis rentré, et transporté par je ne sais quel envoûtement, j'ai suivi un Léon qui à la recherche de Michel, un ami,  retrouve... l'amour de  Lucie sa femme. De plus, sur des chemins chargés d'histoire, j'ai visité un Cuba inattendu. Merci.