Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 16:00
palavaslecture.jpgJ'étais invité à présenter Toca Leòn par la Librairie du Mas de Tesse de Montpellier au "Playa de Cuba" à Palavas.
Pour l'occasion, j'ai appelé mes amis rumberos, Chocolate et Vaini.

Lecture d'extraits, débat animé avec finesse par Patrick Losso (le libraire), démonstration de Rumba et de salsa, questions réponses avec les spectateurs... peu nombreux (deux soirées salsa étaient programmées le même soir + le feu d'artifice, concurrent sans égal du 15 août!)

On peut réfléchir à l'opportunité de telles manifestations, en tirer les conséquences matérielles qu'on veut.
En tant qu'auteur, je n'ai pas encore le plaisir et l'honneur de vivre de ma plume mais j'ai le recul nécessaire pour appréhender la vie d'un autre regard.

Ce qui m'a le plus touché, et je tiens à conserver cette vision du monde, c'est le partage de valeurs aussi riches que l'amitié, l'envie de faire vivre une culture, de mettre en avant un art de vivre.
Pris dans son emploi du temps très chargé, Chocolate n'a pas hésité à dire oui au premier appel. Il est arrivé avec tout son matériel pour assurer la musique et la danse, accompagné de Vaini, venue en famille. Leurs amis étaient là, certains déjà rencontrés à l'Apollo...

palavasrumba.jpgDans une société basée sur le profit, où le don devient suspect, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi une telle simplicité, comment pouvaient-ils accourir alors qu'on ne s'était rencontrés qu'une fois?
Je n'avais pas de réponse jusqu'à ce souvenir de mes amis Cubains, toujours en quête de savoir si le voisin avait besoin de quelque chose, toujours prêt à rendre service, à partager... Et j'ai eu chaud au cœur de pouvoir vivre une telle expérience sous nos latitudes.

Le visage éclairé d'un sourire radieux des danseurs m'a confirmé ce sentiment, qu'il est doux, merci à tous

Dominique

Partager cet article

Repost 0

commentaires