- Des salons du livre tels que: Lyon, Sablet, Montpellier, Nyons, Brantes, Sainte-Cécile-les-Vignes, Cotignac, Sorgues, …


- C'est Expressions Littéraires Universelles, l'association qui ouvre la littérature à un public de plus en plus large (Prix Première Chance à l'Écriture, salon du livre "lire entre les vignes"), et pour 2009, des veillées littéraires chez des particuliers.

5 parutions en 2008, chacune avec son lot de succès et de reconnaissance.
Terroirs, Mémoires, Hors collection, chaque titre est venu grossir le catalogue d'Elan Sud qui progresse à son rythme.
De plus en plus de manuscrits reçus que nous prenons le temps de lire, d'apprécier et pour lesquels nous remercions les auteurs de nous les proposer.

Après “Les Oliviers de la Parisienne”, l’auteur nous immerge à nouveau dans sa Provence qu’il aime tant.
Cette fois-ci, sous forme de chroniques, il nous fait vivre le parcours d’un enfant de la DDASS à la recherche de ses racines. Une population, un village et le Luberon vont l’aider dans sa quête.
Tradition et terroir, éclats de rire et drames de la vie, tout est là, avec, il est vrai, un peu de nostalgie. C’est un hommage aux gens du Pays. Leur manière de vivre — surannée pour certains—, recèle la sagesse des gens de la terre.
É m i l e S A U V A G E - Lettres du Front
Il nous a semblé indispensable de laisser à ces lettres leur vraie nature. Nous aurions pu rétablir certaines règles de français, mais nous aurions trahi leur auteur. Nous avons choisi de n’intervenir que lorsque la forme faisait obstacle à la compréhension.
Depuis sa parution, le livre a soulevé un enthousiasme général. Le ministère de la Défense a envoyé des exemplaires dans de grandes universités (Harvard, Cambridge, ...) Des articles et reportages sont parus dans les médias nationaux (TF1, Le Figaro, France Culture, ...), la presse régionale (La Provence, Le Dauphiné, le Progrès de Lyon, ...) et tout ce qui nous a échappé!

Un fait divers dans une campagne encore soumise aux peurs ancestrales. Un secret, la dureté des hommes, le sacrifice d'une femme, le regard des autres, un jardin fleuri d'étoiles, un brin d'amour, un destin tracé dans l'inattendu.
Un garçon écrit en une nuit l'histoire de sa vie. Il s'appelait Pierre Benazet : LE MONSTRE

Ambiguïté des relations humaines, prises de conscience, … les personnages sont confrontés à des situations intenses, génératrices de choix personnels déterminants.

Jeudi 27 novembre 2008 à 17h : remise officielle du prix à Alicia FERTIG au Lycée de l'ARC à Orange

Sa vie amoureuse et professionnelle est bouleversée par une sculpture, “La sentinelle”, qui la hante et l'entraîne dans des relations érotiques et intellectuelles intenses.
L’exactitude des sentiments, l’humour, la vivacité intellectuelle des personnages nous captivent dès la première page.
2008, c'est aussi :
Evariste GALOIS de Bruno ALBERRO à l'affiche de l'Institut franco-japonais de Tokyo
Sans le soutien de ceux qui nous entourent,
auteurs, libraires, comité de lecture, journalistes, bénévoles, amis…
UN GRAND MERCI À TOUS
Bien des actions en une année… et bien d'autres en 2009
année pour laquelle nous vous présentons nos meilleurs vœux.
Amour, santé, prospérité… et de bonnes lectures !