Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 06:19
Pour la 2e année, Elan Sud était présente au salon national de l'édition indépendante "Place aux livres", à Lyon, sur la place Bellecour.

Une centaine d'éditeurs, des auteurs, et bien entendu, des livres par milliers, de quoi donner le tournis aux visiteurs venus nombreux.

Trois jours pendant lesquels Elan Sud a pu proposer son catalogue complet et présenter pour la première fois ses tros derniers titres : La Sentinelle, Voix pour moi et La dernière nuit.

Maurice Lévêque, fraîchement arrivé de Cuba pour le lancement de son roman, La sentinelle, a pu découvrir le contact avec le public et commencer à cerner son lectorat. La qualité de son écriture et la finesse des sentiments exprimés a séduit un grand nombre de lecteurs —principalement des lectrices.
Evariste Galois
de Bruno Alberro a aussi trouvé son public, des scientifiques avides d'informations trop rares sur le "Rimbaud des maths". Bruno qui devait être présent n'a pu se dédoubler avec Tokyo où se jouait l'adaptation théâtrale de son texte à l'Institut franco-japonais.


Le samedi, à partir de 13h45, nos portables n'ont pas arrêté de sonner, suite au reportage sur les Lettres du Front au journal de TF1.

Le salon de Lyon, c'est aussi une ouverture sur les grandes librairies de la région, les bibliothèques, mais aussi les médias. "Le Progrès" nous a gratifié d'un excellent article au sujet des Lettres du Front d'Émile Sauvage.
Notre présence sur de telles manifestations est indispensable. Investissements lourds en préparation et déplacements, mais c'est une ouverture sans pareil. Nous encourageons tous nos auteurs qui peuvent se rendre disponibles, de venir à Lyon.


Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, avec un catalogue étoffé de titres supplémentaires.


Texte et photos © Elan Sud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CARAMBAOLE :0114: 11/11/2008 08:02

J'ai eu un grand plaisirs a surfer sur
votre blog