Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 05:34
Marc Melis a ouvert sa librairie depuis bientôt un an à Piolenc

Mais peut-on vraiment appeler LIRE & VOIR une librairie?

Oui, il y a des livres neufs, mais aussi un stock impressionnant de livres anciens, de toutes sortes, toutes qualités, tous styles.
Marc les connaît tous. Demandez, il vous sortira de ses rayons celui que vous cherchez, objet rare aux dorures bien conservées ou simple titre disparu des catalogues. Et si vous ne cherchez rien en particulier, il saura vous conseiller un ouvrage qui vous ira "comme un gant"… je le cite:
"Après vingt sept ans de travail dans la profession financière et comptable, le métier est devenu astreignant. Un temps d'arrêt du à des ennuis de santé m'a permis de faire le point et de commencer ma reconversion.
J’ai depuis l’enfance, la passion du livre et de l’écriture. J’ai donc décidé d’ouvrir une librairie en milieu rural : LIRE ET VOIR, où je vends des livres d’occasions (sur internet et en magasin) ainsi qu'une selection de livres neufs..."


Plus qu'une librairie, un lieu

Vous entrez dans la cour comme vous entrez chez un ami. Des massifs de fleurs, une table, des sièges. S'il fait beau, quelqu'un sera en train de siroter un verre en lisant un bouquin, enfoncé dans un fauteuil confortable (made in maison). A gauche, la librairie, au fond, l'atelier de Lila, sa femme. Fauteuils rénovés, draperies, tissus, art de la table et le sourire en plus.
Entre les deux, un atelier de poterie vient compléter le décor.
L'étage est réservé aux expositions. Photographies et tableaux se succèdent. Les vernissages permettent aussi de se rencontrer autour d'un verre de vin d'un de ses amis propriétaire récoltant à Buisson.

Marc a réussi sa reconversion. On vient le voir de partout pour ses livres rares. Les Orangeois fréquentent de plus en plus le lieu. En moins d'un an, il a su séduire et fidéliser sa clientèle.
Marc ne se prend pas au sérieux, serait-ce là son secret?

De très bonnes relations avec ses confrères
Lundi 14 avril toute la matinée, Marc
présentera une large sélection de livres pour enfants et ados avec la librairie FEUILLES DES VIGNES (de Ste Cécile les Vignes) "Car les deux jolies libraires de Sainte Cécile sont des spécialistes !" se plaît-il à répéter!



L'ASSOCIATION PIOLENC SUR LIVRES organisera de grandes expositions sur les livres ou sur des thèmes comme la guerre de 14-18 au mois d’octobre 2008.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique 24/11/2010 10:29



Aujourd'hui, cette librairie n'existe plus.


C'est fort dommage car de nombreux Orangeois y allaient, trouvant là accueil, sourire et conseil



BONNEL JEAN MARC 16/04/2008 18:55

N'y a-t-il pas chez Marc un peu du bouquiniste Mendel, de stéfan Zweig? ( A lui tout seul une encyclopédie d'ouvrages édités)
Lors de notre brève rencontre, à l'A.G. d'ELU, Marc m'a parlé de sa librairie avec passion, et c'est avec plaisir que j'irai le voir dans son lieu magique.
Alors bravo, et longue vie à lire et voir.
Jean Marc