Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
16 avril 2019 2 16 /04 /avril /2019 17:08

Un style décapant au service de l'irrationnel

Comme le lait sur le feu, Cédric TotéeComme le lait sur le feu,
3e roman de Cédric TOTÉE

Résumé :

Auteur de chansons à succès, écrivain frustré avant tout, Paul Legallec en est persuadé : son heure de gloire est arrivée, il va enfin pouvoir réaliser l’œuvre de sa vie. Prêt à tout pour fuir la dure réalité du quotidien, il va se lancer dans une quête d’inspiration absurde qui le mènera aux frontières de la folie. Au fil des rencontres et des imprévus, il ne fera face qu’à une seule personne : lui-même.

 

Ingénieur à l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier, Cédric Totée s’adonne aussi à l’écriture. Dans ce troisième roman, il explore l’irrationnel. Fidèle à son style décapant, il s’interroge sur ce grain de sable qui, parfois, fait tout basculer.

il a été Lauréat 2015 du Prix Première Chance à l’écriture, pour son livre Soupe de concombre et petites contrariétés.

Pour lire les premières pages, c'est ici
Pour regarder sa vidéo de présentation, c'est ici


Un polar tout en ambiance

Le Bouclier d'Orion,
5e roman de Jean-Pierre CENDRON

Résumé :

C’est à Puy-Sainte-Victoire que nous retrouvons l’inspecteur Justin Dalband. Un cadavre sur une bretelle d’autoroute et les recherches commencent. De fil en aiguille, l’enquête dévoile des indices semblant mener vers le musée provençal d’Art contemporain et ses précieuses collections. Pour dénouer l’affaire, Justin devra se plonger dans le monde redoutable des trafiquants d’art, mais aussi surmonter les blessures de sa vie familiale et sentimentale

Un roman policier tout en ambiance où l’auteur brouille les pistes.

Enseignant, auteur d’ouvrages scolaires en sciences économiques et sociales, puis responsable des ressources humaines dans de grandes institutions publiques, Jean-Pierre Cendron vit à Grambois dans le  Vaucluse. Très impliqué dans la vie culturelle, il est aussi auteur de nouvelles.

Amateur de littérature policière, il ouvre officiellement cette nouvelle collection et signe ici son cinquième roman.

Pour lire les premières pages, c'est ici
Pour regarder sa vidéo de présentation, c'est ici


La nouvelle collection d'Elan Sud

Romans policier, romans noirs
thrillers, suspense…
Tous les titres de la collection ici

Inclus au début dans le Hors collections, le premier policier était Poussière d'écume, de Sylvain Riccio, un des Prix première chance à l'écriture. Jean-Pierre Cendron a relancé le genre avec son deuxième roman La Constellation des gémeaux , et un thriller, Quelque chose d'absent qui me tourmente. Puis, ce fut le tour de Bénédicte Rousset avec son roman policier Le Lis des teinturiers.

Nous devions donner une vraie identité à ce genre littéraire, voici qui est fait. La collection élan noir vient de voir le jour. Nous y avons regroupé tous les titres cités.

Bandeau vertical noir et jaune, écriture verticale elle aussi en couleurs inversées, précisant le genre (policier, thriller…). Et le logo élan noir centré en bas de page.

Partager cet article

Repost0

commentaires