Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 11:19

Dans quelques jours, le dernier roman de Jean-Pierre Cendron, Le Bouclier d'Orion, un policier qui inaugure la nouvelle collection élan noir, sera disponible. En attendant, vous pouvez regarder l'auteur vous le présenter en deux minutes.

Vous pouvez aussi, si vous le désirez, lire les premières pages pour vous mettre dans l'ambiance et commencer à goûter au suspense… le corps d'un homme est découvert au bord d'une bretelle d'autoroute. Ça se passe dans le sud, entre autres, et dans le milieu des marchands d'art et des musées…

Suivre le lien ci-dessous

C’est à Puy-Sainte-Victoire que nous retrouvons l’inspecteur Justin Dalband. Un cadavre sur une bretelle d’autoroute et les recherches commencent. De fil en aiguille, l’enquête dévoile des indices semblant mener vers le musée provençal d’Art contemporain et ses précieuses collections. Pour dénouer l’affaire, Justin devra se plonger dans le monde redoutable des trafiquants d’art, mais aussi surmonter les blessures de sa vie familiale et sentimentale

Un roman policier tout en ambiance où l’auteur brouille les pistes.

 

Enseignant, auteur d’ouvrages scolaires en sciences économiques et sociales, puis responsable des ressources humaines dans de grandes institutions publiques, Jean-Pierre Cendron vit à Grambois dans le  Vaucluse. Très impliqué dans la vie culturelle, il est aussi auteur de nouvelles.

Amateur de littérature policière, il ouvre officiellement cette nouvelle collection et signe ici son cinquième roman.

Partager cet article

Repost0

commentaires