Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 11:01

Ce vendredi 26 avril, la soirée littéraire se déroulait à la salle Le Rex, à Montfavet, près d'Avignon.

André Castelli, le maire, organisait pour la 3e fois une rencontre avec des auteurs. Myriam était déjà venue pour la présentation de son premier roman, Il était temps, et cette fois-ci, c'est en compagnie de Jérôme Zolma, auteur de Papy blues, un polar au sein d'une ehpad, que la conversation a eu lieu.

 

Deux romans différents en première lecture, mais dont les auteurs ont su trouver les sujets communs, mais traités de façon personnelle.

 

La Pomme d'Ève, le deuxième roman de Myriam Saligari, traite du désir, de l'envie et de la gourmandise. C'est l'aventure d'une femme arrivée dans un village pour une enquête administrative archéologique qui se transforme en découverte de l'histoire d'un hôtel remontant au XIIIe siècle qui fut monastère, puis maison d'accueil pour les couples illicites, et bien d'autres fonctions à découvrir, devenant par là même, un personnage à part entière du roman.

Plein de sensualité, de féminité, ce roman, portant un regard sur le désir du corps et de l'esprit, traverse les siècles avec l'écriture fluide et légère de Myriam.


Les deux auteurs ont ainsi pointé les ponts entre leurs deux textes en les illustrant de lectures d'extraits excellemment interprétés par Christine Matos, auteur et metteur en scène de théâtre, et Dominique Lin, auteur d'une dizaine de romans et contes. Des sujets communs, des styles différents…

 

Puis, ce fut le moment de quelques échanges avec le public auxquels les auteurs se sont volontiers prêtés.

 

Avant de se retrouver autour d'un verre, Dominique a lu l'excellent passage de La Pomme d'Ève autour de la dégustation du vin, mettant l'eau à la bouche à de nombreuses personnes… (voir l'extrait en image plus bas). Les lecteurs ont profité de la séance de dédicaces pour passer un moment avec les auteurs.

Un grand merci à André Castelli et la mairie de Montfavet pour cet accueil.

Pour lire les première pages et acheter en ligne, c'est ici

Extrait de La Pomme d'Ève, de Myriam Saligari, collection élan d'elles chez Elan Sud
Extrait de La Pomme d'Ève, de Myriam Saligari, collection élan d'elles chez Elan Sud

Extrait de La Pomme d'Ève, de Myriam Saligari, collection élan d'elles chez Elan Sud

Partager cet article

Repost0

commentaires