Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 09:23

Si les organisateurs, le sourire, le soleil, le café d’accueil et les croissants étaient encore au rendez-vous, il est clair que le temps a marqué son passage sur les visages et les teintes de cheveux de tous les amis retrouvés hier à Nyons pour Lire en mai.


En parlant avec les habitués, force était de constater que nous avions traversé une partie du temps ensemble, nous donnant rendez-vous le samedi de l’ascension avec le même plaisir de nous retrouver.
Depuis toutes ces années, le public attentif et curieux est prêt à des découvertes littéraires. Il vient principalement le matin, l’esprit frais, prendre le temps de discuter, lire un peu, flâner, tourner et revenir faire son choix lorsqu’il n’a pas été fait immédiatement.


Sur le stand Elan Sud où régnait une ambiance très chaleureuse, et d’où s’échappaient souvent des éclats de rire, les auteurs étaient ravis de se revoir. Bénédicte Rousset (Le Lis des teinturiers), Myriam Saligari (La Pomme d'Ève), Jean-Philippe Chabrillangeas (Des pissenlits sur ma tombe, à paraître), Jean-Pierre Cendron (Quelque chose d'absent qui me tourmente) et Dominique Lin (Un goût de terre dans la bouche), entre deux présentations de leurs ouvrages, avaient toujours un bon mot à partager avec les autres et avec Corinne Niederhoffer.
Des lecteurs fidèles à la maison sont venus voir les nouveautés, voulant s’assurer qu’ils ne rataient rien. Certains d’entre eux possèdent presque tous les titres au catalogue, et ne font que s’informer sur l’univers d’un nouvel auteur ou opus avant de l’acquérir. Pour eux, « c’est du Elan Sud, donc, je peux le lire sans crainte ». C’est rassurant, et surtout valorisant, après tout le temps passé à peaufiner les textes avec les auteurs pour que les romans proposés au public soient de bonne facture. Les enfants aussi sont sensibles à notre catalogue, la collection élan J remporte un beau succès, depuis les contes illustrés premier âge jusqu'aux romans destinés au ados/adultes.

A noter la parution dans quelques jours du roman Un été avec Fana (bientôt en ligne) de Jean-Pierre Cendron, destiné aux lecteurs à partir de 13 ans.


Cette 11e participation s’est achevée avec la menace de la pluie qui nous a fait le plaisir de remettre sa visite à dimanche…
Un grand merci aux organisateurs, à François de la librairie Pinet et à l’association Lire en mai pour cette nouvelle invitation, et à l’an prochain, à Nyons, avec des nouveautés, à n’en pas douter !

 

À noter : la chronique écrite par Dominique Lin lors de sa première participation à Lire en mai en 2007…

Une équipe soudée, des lectrices fidèles… un Salon à ne pas manquer!
Une équipe soudée, des lectrices fidèles… un Salon à ne pas manquer!
Une équipe soudée, des lectrices fidèles… un Salon à ne pas manquer!

Une équipe soudée, des lectrices fidèles… un Salon à ne pas manquer!

Partager cet article

Repost0

commentaires