
À paraître le 5 mai, La Pomme d'Ève, le deuxième roman de Myriam Saligari dans la collection élan d'elles, nous entraine dans les arcanes du désir, incite à la gourmandise et nous parle d'amour sur fond d'Histoire et d'aventure…
Après Il était temps… Prix première chance à l'écriture 2016, dans lequel l'auteur abordait le rapport au temps et le décalage entre sa perception par le corps et par l'esprit, Myriam nous surprend par la réinvention de son écriture, plus fluide, plus poétique, plus enlevée.
Les premiers retours de presse et de libraires sont excellents.
Prochaines dates de rencontres en librairies et Salons du livre à venir (autres dates et mises à jour en cliquant ici).
Mai
5 mai : de 10h à 18h, Espace Culturel E. Leclerc Carpentras,
12 mai : de 9h à 18h – Lire en mai Nyons
20 mai : de 10h à 18h – Fête provençale – Jonquières
Juin
9 et 10 juin : de 10h à 19h – L’antre des livres à Orange
16 juin : de 10 h à19 h – fête du livre à Sarrians
Disponible sur commande en librairies ou directement sur le site elansud.com où vous pourrez lire les premières pages en ligne.
Résumé:
Pourquoi Mathilde, missionnée à Saint-Félix-de-la-Tour par l’Institut de sauvegarde des monuments historiques, pousse-t-elle la porte de cet hôtel ? Ce n’est peut-être pas un hasard.
La Pomme d’Ève, ancien cloître médiéval, puis maison de plaisir, va susciter bien des interrogations à l’historienne et se mêler de façon troublante à sa vie, pour l’éclairer sur une question essentielle : le désir.
