Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 10:10

Hier encore, le Salon Lire en Mai à Nyons a tenu toutes ses promesses : des lecteurs attentifs, curieux et fidèles ont encore arpenté la place où les attendaient auteurs et éditeurs.

Voici 10 ans que nous allons presque chaque année à ce rendez-vous qui n'a pas changé… ou presque (voir l'article de mai 2007).

Certes, une partie des bénévoles a été remplacée, nous regrettons certains avec qui nous avions de bonnes relations, mais les nouveaux n'ont rien à leur envier, le sourire et l'attention sont toujours là.
Il y a eu trois années pendant lesquelles nous avions migré à l'espace Roumanille, décision due au mécontentement de certains commerçants qui ne voyaient pas l'intérêt de faire venir du public sur la place des arcades… Le public s'est raréfié, et le retour sur cette place a été une évidence.

Ce qui n'a pas changé, depuis ces dix années, c'est l'intérêt, la curiosité, et l'appétit des lecteurs pour découvrir ou retrouver des éditeurs et des auteurs loin des spots parisiens ou médiatiques… bref, un excellent Salon où Dominique Lin retrouve des lecteurs devenus amis et où, cette année, Myriam Saligari et Cédric Totée ont commencé à semer quelques graines de mots et de sourires largement récompensés.

Comment ne pas remercier encore les organisateurs pour leur invitation, la qualité de l'accueil et la longévité d'un tel événement aussi fréquenté. Ces Salons du livre sont trop rares, les autres souvent déserts ou réservés à des auteurs "vus à la télé" qui attirent les foules avides d'autographes de stars…

 

Saluons aussi la qualité artistique de l'affiche du Salon chaque année renouvelée, cette année encore très remarquée…

Rendez-vous la semaine prochaine à l'antre des livres le Salon de l'édition indépendante à Orange, espace Daudet sur le stand Elan Sud, en compagnie de : J-P. Cendron, L. Creton, J-P Chabrillangeas (Prix première chance à l'écriture 2017), D. Déjean, J. Dherbey, A. Fredy, D. Lin, M. Martin, C. Matos, M. Pouget, M. Rossi, M. Saligari, C. Totée.

 

 

Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs
Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs
Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs
Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs
Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs

Partager cet article

Repost 0

commentaires