Ouvrir, toujours ouvrir, la porte des mots, de la lecture, des livres au plus grand nombre, sans distinction… tel est l’objet d’ELU, et quoi de mieux que la journée des associations pour mettre en pratique cet objet.
8 h du matin, il fait encore frais à Orange, ce samedi 3 septembre quand le stand de l’association est installé juste à côté de la statue de Raimbaud II d’Orange, à ne pas confondre avec notre poète national… Une affiche de l’Antre des livres de 1,80 m de haut, la bannière d’ELU, des programmes de l’antre 2016, les prochains RV à la librairie, des bulletins d’adhésion, un exemplaire de chaque roman des lauréats du Prix première chance à l’écriture depuis 2007, et surtout, le sourire de tous les membres de l’association venus rencontrer le public :
Corinne, présidente, Cécile, vice-présidente, Françoise, trésorière, Dominique, secrétaire, Thomas, du conseil d’administration ainsi que Valérie et Thérèse membres très actifs. D’autres sont passés dire bonjour dans la journée.
Entre présentation des actions aux personnes intéressées, éclats de rire et partage du pique-nique à l’ombre du platane de la place de la République, la journée est une réussite à tous les points de vue : de nouveaux adhérents, de l’information diffusée, des rendez-vous pris, des rencontres avec ou sans lendemain… l’avenir le dira.
Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact. La distance géographique n’est pas un problème, certains adhérents participent activement, à leur rythme et selon leurs possibilités, à certaines de nos actions.
notre email : e-l-u (@) orange.f