Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 13:17

Première soirée à la librairie Elan Sud, ce vendredi 9 septembre à 19 h 30.
Après avoir répondu aux questions des journalistes dans le jardin, Jean-Pascal a vu plus d’une trentaine d’invités s’installer dans la salle des rencontres littéraires.

Dominique Lin, qui avait apprécié et déjà chroniqué ce roman, a su faire passer à l’auditoire les points forts abordés par Jean-Pascal Collegia : la culture amérindienne et le chant de la nature, omniprésent, le voyage, le chamanisme et le parallèle avec Spinoza, sans oublier son style, très fort et imagé. Quel programme !

Plus d’une heure d’entretien n’a pas été suffisante pour aborder tous les aspects de son roman La Lune où les cerfs perdent leurs bois paru aux éditions Sur le fil.

Certaines personnes qui avaient déjà lu le roman ont pu partager leurs appréciations, lire des extraits qui les avaient marquées. Des questions ont suivi, trouvant toujours une réponse de la part de l’auteur. Réponse largement développée lors de la séance de dédicaces — plus d’une heure… — qui s’en est suivie, chacune et chacun voulant prolonger ce moment avec Jean-Pascal.

Pendant ce temps, nous avons pu déguster les plats apportés par chacun des invités, accompagnés par une sélection des vins de Cédric Bourelle, caviste de Côté Rhône, 19 Place Clemenceau à Orange : La cuvée Le Pas du cerf (à noter la recherche de lien avec le roman à chaque rencontre…) un rosé très apprécié*.

Jean-Pascal Collegia était très surpris par la diversité des personnes qui lui ont demandé une dédicace, reflet du lieu ouvert à tous, sans distinction.

 

Prochaine rencontre : vendredi 7 octobre, 19 h 30, Myriam Saligari, lauréate du Prix Première Chance à l’écriture 2016, pour le livre Il était temps..., chez Elan Sud.

N’oubliez pas le deuxième événement du mois d’octobre, le samedi 22, Dominique Lin vous propose une journée consacrée à l’écriture, un temps de partage autour des mots et de sa façon de les travailler. Plus de renseignements en suivant ce lien.

Inscriptions auprès de la librairie au 04 90 70 78 78
* Avec modération

Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud
Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud
Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud
Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud
Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud
Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud
Une rencontre avec Jean-Pascal Collegia à la librairie Elan Sud

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans La librairie Elan Sud
commenter cet article

commentaires