Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 09:08

C’est maintenant une tradition, les sorties de romans de Denise Déjean se déroulent sur « ses terres ariégeoises », à l’occasion du Salon du livre de Tarascon-sur-Ariège.
C’était samedi 16 juillet, veille du Salon que les amis et fidèles lecteurs de Denise avaient été conviés pour une présentation du 4e opus édité chez Élan Sud, dans la collection terroir.

Le Crime du Gamat nous révèle la vie quotidienne des paysans ariégeois du XVIIe siècle avec minutie, les relations familiales, les croyances, les superstitions… La vie n’est pas facile, et quand les récoltes ne sont pas bonnes, les hivers sont longs et rigoureux. Denise qui, bien entendu, aime son pays, sait nous plonger dans des atmosphères riches de personnages forts, avec précision, tendresse ou âpreté selon les cas, mais toujours avec sa plume alerte.

Lors de cette rencontre, Corinne Niederhoffer a parlé du travail littéraire de Denise en rappelant sa fonction d'éditeur devant un public qui ne semblait pas vraiment savoir en quoi elle consistait. Puis, Dominique Lin, qui était aussi invité au Salon, s’est prêté au jeu de la lecture à deux voix des premières pages du roman avec Denise — moment de complicité entre ces deux auteurs. La séance de dédicaces très chaleureuse s’est poursuivie toute la journée du lendemain au Salon du livre, en compagnie de Marie Martin, L’Ombre et l’Errant, et de Dominique Lin qui présentait son 5e roman, Les Silences de Bosco, à un lectorat déjà nombreux dans la région.

Pour lire les premières pages en ligne et connaître mieux le livre, c’est ici.
Vous le trouverez dans toutes les libraires, sur table ou sur commande. Denise est déjà invitée dans plusieurs Salons du livre, librairies ou rencontres littéraires à Bagnères de Bigorre, Pamiers, Mirepoix, Génat, Soueix… d'autres dates sont à venir, consultez l'agenda.
 

Un Salon de Tarascon qui s’est déroulé dans la bonne humeur, ponctué de nombreuses visites de lecteurs, sur fond de montagnes vertes et ensoleillées, où nous avons plaisir à revenir chaque année.

Les premières pages lues à 2 voix, version haut débit

Le Crime du Gamat, roman de Denise Déjean, chez Elan Sud
Le Crime du Gamat, roman de Denise Déjean, chez Elan Sud
Le Crime du Gamat, roman de Denise Déjean, chez Elan Sud
Le Crime du Gamat, roman de Denise Déjean, chez Elan Sud
Le Crime du Gamat, roman de Denise Déjean, chez Elan Sud
Le Crime du Gamat, roman de Denise Déjean, chez Elan Sud

Lecture à 2 voix, version portables.

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Denise DÉJEAN
commenter cet article

commentaires