Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 16:40
C'est après la dernière réunion de ce lundi 1er mars que le jury a désigné le lauréat 2010.
La discussion fut pleine et entière, les avis partagés. Nous avions cette année des manuscrits de bonne facture avec chacun leur personnalité.  Difficile de faire un choix. Comme l'an dernier, une vingtaine de membres du jury a participé au vote qui cette année a été plus serré qu'en 2009.

Au final le résultat a été le suivant :

1er : "Poussière d'écume" de Sylvain Riccio

2e : "Déambualtions célestes à la surface de la terre" de I. PAPASIAN

3e :"Fait noir" de M. NAU

Bravo au lauréat 2010
. Nous aurons très prochainement l'occasion de le rencontrer dans le cadre du lycée de l'Arc. Les élèves et le jury adulte travailleront avec lui sur les points de son manuscrit à revoir.
  • Poussière d'écume : Le jeune Karel, gratte-papier dans un commissariat sordide de Prague, rêve de voyager. Mais il ne trouve pas le courage de partir et se lie d'amitié avec Sashnor, un vieux marin ayant écumé terres et océans. Fasciné par les aventures de son nouvel ami et de ses compagnons de fortune aux confins de la Terre, Karel ne se méfie pas du sombre Vodnik qui l'incite à consommer une mystérieuse drogue. Il sombre peu à peu dans la folie, tandis qu'un tueur sanguinaire rode dans les rues froides de Prague. Karel, détruit par la drogue, ne trouvera jamais le courage de vivre sa vie au lieu de rêver. Ses amis, quant à eux, épris de liberté et de nouvelles découvertes, lèveront l'ancre pour rejoindre des terres lointaines et oniriques.


sylvain RiccioNous avons eu le plaisir de le prévenir par téléphone, acte qui ne fut pas des plus aisé car Sylvio est actuellement en mission pour la Croix Rouge en Afrique : communications achurées, coupures, rappels... mais en entendant le verdict, un "ah..." de surprise mêlé de satisfaction nous est quand même parvenu de l'autre continent.
Nous vous en dirons un peu plus sur Sylvain, mais nul doute que ce nouvel auteur aura des choses à nous raconter à propos de son engagement, mais aussi sur son autre roman en cours...
En attendant, Sylvain est prêt à finaliser "Poussière d'écume" et ensuite à le défendre. A suivre donc sur ce même blog.

Nous félicitons également les deux autres finalistes qui recevront les notes de lecture du jury.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr Jez 02/03/2010 18:10


Ca y est Sylvain Riccio emboîte le pas de C. Duchaussois, C. Zyke, N. Bouvier et consorts !

Pepe je nejlepší !