Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 13:56

RegardsAvec ce troisième ouvrage publié dans la collection Regards (Réflexions intemporelles sur le monde, la société, l'humanité), Bruno Alberro signe aujourd'hui son quatrième roman chez Elan Sud.

Déconstruction rejoint la lignée des ouvrages de notre catalogue. 
Si vous souhaitez nous aider à développer notre travail, vous pouvez nous soutenir avec ce bon de commande.(cliquer sur ce lien) ou sur la page de Bruno Alberro ici (premier chapitre en ligne)

voir article Vaucluse matin plus bas...

SAMEDI 13 AVRIL 2013, librairie ELAN SUD à partir de 14 h 30 dédicace de Bruno ALBERRO, 16 h 30 : rencontre avec l'auteur, discusion et lecture de Déconstruction.

Merci de vous inscrire pour la rencontre, place limitée.

Librairie et Editions Elan Sud. 233 rue de Rome 84100 Orange 04 90 70 78 78

http://goo.gl/maps/6u8g5

 

deconstruction couv300px

Une famille est confrontée au deuil de la mère… et les personnalités se dévoilent, s'affirment, se confirment. Le père, lui, encaisse, puis réagit dans un souci d'équité, jusqu'au paradoxe.
« La mort n'existe pas sans la vie… »
« Pourquoi ne pas admettre qu'on ne change pas ses proches ? On accepte les réflexions, ce qui s'appelle la tolérance ou la politesse ; mais on ne les subit pas. Subir s'avère être le premier signe de rupture.

 

Ancré dans le quotidien complexe de ce monde, l’auteur a capté avec réalisme voire humour, les âmes cyniques ou cupides de personnages ordinaires.

Alberro 250px

Né à Bastia, Bruno Alberro passe son enfance en Afrique, puis rejoint la France pour continuer ses études dans une école militaire. Une carrière dans l’Armée de l’air en découle.
Depuis plusieurs années, son métier de journaliste lui permet de se consacrer à l'écriture et de suivre la marche du monde.
Personnage réservé, il lève avec ses romans un voile discret sur ces injustices bouleversantes, celles qui nous révoltent et sur qui nous déposons l’indifférence avec pour excuses, le poids de notre quotidien.

 

Alberro 20130410

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Bruno ALBERRO auteurs
commenter cet article

commentaires

Mylène 11/04/2013 15:20


Un des petits derniers d'Elan Sud que j'ai eu grand plaisir à lire. On découvre au fil des pages un personnage attachant, on s'y retrouve parfois des situations qui ne nous sont pas inconnues. Et
finalement, on ne peut reposer le livre que quand on a terminé.

éditions Elan sud 11/04/2013 15:39



Des livres qui ont du sens, c'est ce que je construis, petit à petit, dans un catalogue qui s'étoffe avec des ouvrages qui ne demandent qu'à trouver lecteurs...


 


à bientôt Mylène