Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 12:07

Sixième ouvrage publié dans la collection élan d'elles, Aurélie Frédy signe aujourd'hui son premier Roman chez Elan Sud.

Dans un petit mois C'est aujourd'hui dimanche rejoindra la lignée des ouvrages de cette collection féminine. 

C'est également la lauréate du Prix première chance à l'écriture 2013 qu'elle recevra des mains de Michel Cassé le 2 juin 2013 au salon l'antre des livres.
Si vous souhaitez nous aider à développer notre travail, vous pouvez nous soutenir avec ce bon de commande. (cliquer sur le lien) ou sur la page de Aurélie  ici.

 

dimanche_couv700px.jpg

 

Paris 1957, les femmes mariées étouffent souvent sous le joug des convenances. Jeanne, 32 ans, mère de cinq enfants, s'enlise dans un mariage qui sclérose sa vie.

Un matin, elle décidera de tout abandonner… sans se soucier des répercussions.

Une saga sur trois générations, où Nicole, une des filles de Jeanne, va se construire en l'absence d'affection maternelle.

 

 

Format : 12 X 21 cm - 176 pages
N° ISBN : 978-2-911137-33-4
prix : 16 €

commander ce livre aux éditions Elan Sud

 

 A_FredyNB.jpg Aurélie Fredy :De l'architecture à l'écriture, il y a un pont. L'auteure, ingénieur en bâtiment, l'a franchi depuis bien longtemps.

Témoin de son époque, comme nous le sommes tous, Aurélie Frédy taquine la plume depuis quelques années déjà. Nouvelles et autres textes ont vu ou verront le jour prochainement.

Dans la collection élan d'elles, par choix de l'éditeur, ce roman a été primé en 2013 par le jury du Prix « Première chance à l'écriture ».

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Aurélie FREDY auteurs
commenter cet article

commentaires

FREDY Aurélie 21/08/2013 20:19


Bonjour Gérard.


Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette réponse tardive... Je suis ravie d'avoir su recréer l'ambiance du Paris des années 50-60. Je vous remercie pour vos commentaires.
Cordialement. Aurélie

Aurélie Fredy 13/08/2013 10:48


Pour Gérard



Ravie d'avoir pu vous immerger dans le Paris des années 50/60. Amicalement.



Aurélie 

Gérard Bourguignat 11/07/2013 21:15


J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le roman d'Aurelie Fredy. L'atmosphère des années 50/60 y est bien rendu. je m'y suis retrouvé entre des expressiosn comme "Le marchand de couleurs", la bassine
familiale servant de salle de bains, les WC sur le palier de l'appartement. Aussi, sur ces gens (hommes et femmes ) qui travaillaient en usine et qui étaient "épiés" par la pointeuse.


Par ailleurs, on sent que cette femme qui ne se plaint jamais, aspire à une vraie vie de femme et on subodore ce qu'elle va entreprendre ...


Bref, j'ai bien aimé ma première lecture.


Juste une remarque négative : Le prix du livre 16 €, trop cher pour une centaine de pages, ce qui n'enlève rien à la qualité de leurs mots ...


 

éditions Elan sud 12/07/2013 12:03



Nous vous remercions pour votre commentaire que nous allons faire passer à l'auteur.


 


Les 176 pages de ce roman sont imprimées dans une collection particulière (élan d'elles), avec un papier de création à l'intérieur et extérieur. Nous sommes, de surcroît, une petite maison
d'édition et tentons de rester en dessous des 20 euros pour nos ouvrages. Ce qui est parfois difficile, quand tous les intervenants, correcteurs, graphistes, imprimeurs, sans oublier les
journalistes... diffuseur, distributeur, et libraire, grignotent chacun le budget, nous arrivons parfois à gagner autant que l'auteur, mais souvent moins.


 


Cordialement


Corinne Niederhoffer
éditions Elan Sud. 


 


à Gérard Bourguignat :



"Ravie d'avoir pu vous immerger dans le Paris des années 50/60. Amicalement. Aurélie "



Amy 28/04/2013 14:05


Un manuscrit que j'ai eu le chance de découvrir avec plaisir, car on sentait ce vrai potentiel de romancière. J'irai me l'acheter à l'occasion du salon, en espérant pouvoir discuter un peu avec
l'auteure. J'imagine que Corinne a fait un gros travail de correction avec de bons conseils, alors je lui dis félicitations pour ce travail d'édition rapide et professionnel. Et félicitations à
la lauréate de cette année !