Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 05:35
VOIX POUR MOI
d'Alicia FERTIG
Roman
Nest’, personne sans talent ni ambition, décroche un travail d’homme de ménage à l'internat Saint-Patrick. Il y rencontre deux garçons peu ordinaires, toujours ensemble : Alex et Dani. L'un est aveugle, l'autre sourd-muet. Poussé par la curiosité, il commence à lire en secret la correspondance des deux adolescents.
Ambiguïté des relations humaines, prises de conscience, … les personnages sont confrontés à des situations intenses, génératrices de choix personnels déterminants.


Née en 1990, Alicia Fertig, alors lycéenne à “Val de Durance” (Pertuis, 84), a dix-sept ans lorsqu’elle écrit ce roman.
Passionnée de lecture et d’écriture, elle présente son manuscrit au “Prix Première Chance à l’Écriture” de la maison d’édition Elan Sud, décerné à un auteur encore non édité. Un jury composé de professionnels de la chaîne du livre (Elan Sud, auteurs, journalistes, libraires et professeurs) et de lycéens (Lycée de l’Arc à Orange) lui accorde sa préférence
sans hésitation dès le premier tour.
Avec ce premier roman Alicia Fertig s’est lancée à corps perdu dans le vertige de la page blanche … Aujourd’hui, dans la filière du livre à l’IUT d’Aix-en-Provence, elle enrichit cette première expérience.

Lauréate 2008 du Prix première chance à l'écriture


Prix : 15€
ISBN : 978-2-911137-09-9
www.elansud.fr/fertig/


Jeudi 27 novembre 2008 à 17h : remise officielle du prix à Alicia FERTIG au Lycée de l'ARC à Orange

Pour rappel, le Prix première chance à l'écriture est un contrat d'édition.
S'en suivront des signatures et dédicaces à Pertuis, Villelaure et Aix-en-Provence pour commencer le lancement de ce roman.

Partager cet article

Repost 0
publié par Corinne - dans Alicia FERTIG
commenter cet article

commentaires

muttychan 14/03/2009 15:19

Difficile de faire des commentaires sans être jugé lorsqu'on est un proche de la personne , mais le fait est là je suis très proche de l'auteur de ce roman. J'ai personnellement été très remué par ce que j'ai lu. C'est vrai j'aurais du faire ce commentaire depuis longtemps , mais je n'osais pas , simplement ce texte m'a ému par l'émotion qu'il dégage et ces personnages tellement véridiques, mais où es-tu allée chercher tous ça Alicia?

Corinne 02/04/2009 09:34


Il n'est jamais trop tard pour laisser un commentaire et pour y répondre non plus.
Alicia a beaucoup d'imagination. Son deuxième tapuscrit le confirme. Mais cela vous le découvrirez plus tard... Parlez du livre autour de vous, offrez le,vous ferez ainsi connaître son nom aux
libraires, car les maisons d'édition indépendante comme Elan Sud n'ont pas les mêmes moyens médiatiques que les ténors de l'édition. Il est facile d'imposer un style de littérature à coup de
millions...


shamrouh 06/02/2009 19:33

Est-ce que ce livre est en audio ?Si non, moi je me propose pour l'enregistrer bénévolement ...Cordialement

destouesse frédérique 12/11/2008 15:00

une histoire très originale que j'ai appréciée pour la richesse de son vocabulaire et des descriptions époustouflantes. Le point de vue exterieur de Nest'qui traduit de manière incroyable et met en valeur les sentiments des deux garçons;Les descriptions extraordinaires de la musique et des couleurs; la déception et la colère tellement vraies. Autant de vagues qui m'ont submergées jusqu'à pleurer. Félicitations.