Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 05:37
Il paraît que la France est la plus "productive" en matière de naissances et que les jumeaux sont de plus en plus nombreux...
A Elan Sud, nous ne faisons pas les choses à moitié puisque ce sont des triplés qui vont naître dans trois semaines, le 22 octobre vers 11h.
Deux garçons et Ô miracle, enfin une fille! Et pas n'importe laquelle, puisque Alicia arrive avec un Prix, celui de la Première Chance à l'Écriture.
Les deux garçons, Jean-Marc et Maurice et leurs romans — respectivement "La dernière nuit" et "La sentinelle"—, vont nous transporter de la campagne ariègeoise à Kaboul. Quant à Alicia, avec "Voix pour moi", c'est l'univers de "couleurs et sons", thème du Prix 2008. Vous aurez le faire-part de naissance en exclusivité sur ce blog!

Cette "grossesse" a duré de longs mois, comme pour tous les autres manuscrits, mais quel plaisir et quelle fierté de voir le travail aboutir, prendre forme puis, comme avec tous les enfants, prendre son envol.

Ils rencontreront un public de plus en plus large, de plus en plus fidèle.
Ils rentreront dans le cycle de signatures, rencontres, lectures, débats…
Ils iront dans les salons nationaux parmi les plus importants (Lyon, Sablet, Montpellier), des salons régionaux, locaux. Ils feront des rencontres en librairies, en médiathèques
Ils seront représentés sur le salon de Genève (Bruno a aussi été représenté au japon…), et vivront, avec Elan Sud, tous les projets nouveaux à venir pour 2009, une belle et grande aventure littéraire.
La longue liste de la colonne actualités "Nos dernières rencontres" s'allongera un peu plus. Elle comporte déjà une soixantaine de dates en 18 mois, soit plus de 3 R.V. par mois


Ils profiteront des marchés ouverts sur le territoire national, mais aussi dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Canada, ...) mais aussi de l'ouverture à l'international, dans des université prestigieuses telles que Harvard, Cambridge.

Ils se verront dans des articles de presse qui nous suivent plusieurs fois par mois.
Peut-être passeront-ils à la télévision (TF1 va présenter un de nos ouvrages au 13h au mois de novembre...) et si les critiques littéraires apprécient leur plumes, ils en parleront dans leurs colonnes (Lire, France-Culture, Pages, …)



3 romans sous presse, 3 nouveaux auteurs, 3 nouvelles aventures.
Mais aussi 2 autres romans déjà programmés avant la fin de l'année, 2 auteurs "Elan Sud", 2 renouvellements de la confiance mutuelle.
Souhaitons qu'ils profitent d'un bouche à oreille positif, porteur de commandes venues de la France entière.

Sans lecteurs, pas d'auteurs… sans auteurs, pas de lecteurs... qui vient en premier?

Des détails sur ces ouvrages très prochainement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

auteur en herbe 06/10/2008 09:44

Cervantes se serait-il inspiré de vos croisades pour créer ses personnages?
S'il avait eu accès à votre blog, Don Quichotte vous aurait sûrement pris à son service et peut-être aurait-il battu les moulins à vent.

Étant proche du milieu du livre, je ne peux qu'admirer le combat pour vos auteurs... j'espère qu'ils en sont conscients et reconnaissants.
La marchandisation du livre, la guerre permanente des Majors pour "manger" les marchés, la course aux Prix, la première place de gondole, ... laissent peu de place à des maisons comme la vôtre, cela doit être épuisant.
Courage à vous et j'espère, même si c'est une maigre consolation de le dire, que vous percerez et resterez toujours aussi combative pour le texte et l'auteur.

Un lecteur assidu.