Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 15:20
Adieu le bateau livre, voici…
La Grande Librairie sur France 5

En direct et en public, à partir du jeudi 4 septembre 2008 à 20h35, François Busnel prend les commandes de l’émission "La Grande Librairie". « Donner l’envie et le plaisir de lire au plus grand nombre » telle est l’ambition de France 5 pour ce nouveau rendez-vous littéraire !

Chaque jeudi, François Busnel propose et présente la nouvelle émission littéraire de France 5 "La Grande Librairie". En public et en direct, c’est toute l’actualité littéraire qui est au rendez-vous de ce magazine. En plateau, quatre écrivains, français ou étrangers, des plus "médiatiques" aux plus "méconnus", seront présents afin de partager leur passion du livre.

Différentes séquences rythmeront l’émission :
 - Un portrait tout en images présentera le parcours et l’¦uvre des invités,
 - Toujours en images, un libraire aura carte blanche pour parler de son « coup de c¦ur » ou de son « coup de gueule » de la semaine,
 - JUL, dessinateur de presse, propose de « croquer » les moments forts de l’émission,
 - Un décryptage du palmarès des meilleures ventes évoquera les « tops » et les « flops » de la semaine,
 - Sous forme de reportages, François Busnel partira à la rencontre d’auteurs étrangers, devenus cultes, afin de mieux appréhender leur univers.

Les téléspectateurs qui souhaitent poser des questions aux futurs invités sont appelés à réagir sur le site Internet dédié à l’émission. Les plus pertinentes seront posées pendant l’émission. En direct, les téléspectateurs peuvent aussi intervenir via les SMS.

---------------------------

Voici le communiqué de presse officiel de la chaîne France 5, reste à en découvrir la mise en œuvre. Y aura-t-il vraiment la place pour des auteurs peu ou pas connus issus d'autres maisons d'éditions que les éternels annonceurs publicitaires?
C'est que tous les amoureux du livre attendent, savoir si c'est un effet d'annonce ou une volonté de sortir des autoroutes de l'édition…
Rendez-vous le 4 septembre. Vers 21h30, nous y verrons plus clairs…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

un autre déçu 05/09/2008 17:46

Ce soir, c'est Picouli qui fait son talk show (monologue en français…)
Encore la ribambèle des majors, pas un mot de la création littéraire, de la fouine qui déniche les plumes.

Pour ce premier numéro de sa nouvelle émission littéraire, Daniel Picouly, en public dans un bar du quartier Bastille, à Paris, reçoit de nombreux invités. Catherine Millet présente son livre «Jour de souffrance», paru chez Flammarion. Dans la rubrique «Des hauts débats», Christophe Ono-Dit-Biot, auteur de «Birmane» (Plon), et Frédéric Andrau, auteur de «Quelques Jours avec Christine A» (Plon), débattent du dernier ouvrage de Christine Angot, «Le Marché des amants» (Seuil). Olivier Renault parle de «Contre Jour», de Thomas Pynchon (Seuil), dans la séquence «Dédicace». Au programme également, les rubriques «Tête de liste», «Coup de pouce», «Mémoire vive», «Rupture de stock», «Etat critique» et «Passion de poche», qui passent en revue une rentrée littéraire foisonnante.

Du déjà vu, toujours et encore…
Magnats de la presse et des médias par groupes interposés, les multinationales assurent, par leurs budgets publicitaires, une présence "gratuite" sur les écrans.

Comme le dit "déç" : bof, bof, bof

télédéçu 05/09/2008 13:13

Bof, bof, bof…
Un habillage nouveau
Une tête nouvelle
Mais toujours la gloire à Gallimard
les ténors des Majors
...
amélie nothomb !
Ils appellent ça faire du neuf?
Décidément, rien de bien culturel à l'horizon, rien que du commerce.
Déboulonner le bateau livre pour ça, ils auraient pu éviter.
Mais bon, c'est la télé, on ne peut pas en attendre grand-chose, mais si parfois, on espère.