Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 06:05
Le dernier trimestre de l'année 2008 verra grossir le catalogue Elan Sud de trois nouveaux titres.

• Alicia Fertig, lauréate du Prix Première Chance à l'Écriture tiendra ses promesses, son roman "Voix pour moi" devrait voir le jour, aboutissement de la première édition de ce prix dont tout le processus s'est déroulé avec la collaboration du comité de lecture Elan Sud, des journalistes, libraires, auteurs, enseignants et élèves du Lycée de l'Arc d'Orange.

Un nouvel auteur au sein d'Elan Sud, Jean-Marc Bonnel de Marseille, offrira aux lecteurs son premier roman : "La dernière nuit". Son écriture remarquée par notre comité devrait ravir un lectorat sensible et exigeant. Le travail avec l'auteur a commencé il y a un an environ.

• Bruno Alberro, après "De l'autre côté" et "Evariste Galois", continue son œuvre d'auteur. Il publie un nouveau titre "Fragments rouges" dans la collection Regards.


Toujours aussi exigente, Corinne nous offre là trois nouvelles occasions de confirmer son attachement à l'écriture, au suivi des auteurs avec qui elle partage une confiance réciproque. Si contrairement aux Majors rien n'est concédé aux maisons d'édition indépendantes, notre lectorat verra que l'engagement d'Elan Sud à n'éditer que des ouvrages de qualité n'est pas un vain mot.

Partager cet article

Repost 0
publié par Dominique - dans Elansud éditions
commenter cet article

commentaires

lecteur assidu 12/06/2008 19:12

Il vaut mieux savoir rester grand parmi les petits que de servir de paillasson à ceux qui se prennent pour des grands.

S'il est difficile d'exister pour les "petits" éditeurs", il est tout autant difficile pour le lecteur de trouver de bons livres.
Les offices, les people, les sagas de gens qui ne savent pas écrire et qui n'ont rien à dire encombrent les tables de libraires.
Rares sont ceux qui les refusent.

Alors, continuez votre travail de fourmi, de découvreurs de talents, aussi ingrat soit-il, il est sûrement plus valorisant que de surfer dans la boue.