29 avril 2008
2
29
/04
/avril
/2008
05:51

La place du marché était, comme à son habitude, envahie par le marché paysan et les fidèles venus de toute la région, locaux et touristes réunis.
Dans ce village du Luberon, comme partout, on aime flâner le dimanche matin. Alors, quand le printemps tient ses promesses de douceur et de senteurs, on ne peut rester enfermé.
Sur la place, la librairie de l'Encrier a accueilli André Raoux-Granier venu présenter son deuxième roman, l'Enfant du Luberon, à ses amis, sa très grande famille et tous les passants attirés par l'effervescence du lieu et les affiches.
Car il y en avait du monde ce matin. Certains sont repartis avec un ou deux ouvrages. L'occasion aussi de redécouvrir son premier titre, les Oliviers de la Parisienne.
En Provençal qui se respecte, André, aidé de sa femme Carmen, a offert l'apéro, une sangria préparée la veille et quelques amuse-bouche. Un prétexte pour rester en famille pendant ce moment bien agréable. Enfants, petits-enfants, cousins, amis d'enfance, relations de travail, voisinage sans oublier ses lecteurs, ... ils étaient tous là pour fêter l'événement.
Un petit mot pour chacun, une dédicace attentionnée, l'occasion de rappeler les liens qui l'unissent à tous ceux qui sont venus. A mon ami, au berger, à ...