Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 17:32
Depuis 18 mois (novembre 2006), des articles viennent remplir les rubriques de ce blog.
La vie de la maison d'édition (les parutions, les salons, les signatures,…),  les parutions, les chroniques tenues par les auteurs, les activités de l'association ELU (le prix littéraire, le salon des éditeurs à Ste Cécile le 22 juin 2008, …).

Aujourd'hui, plus de 140 articles en ligne (celui-ci est le 142e), 160 photos, principalement prises pendant les rencontres en librairies et sur les salons, de Montpellier à Lyon, en passant par Banon et tout le Vaucluse! Pas moins de 36 manifestations en 14 mois.

9000 et quelques pages vues par mois. Chaque nouvel article est adressé à une centaine d'abonnés fidèles, peut-être un peu trop discrets dans leurs commentaires...

Les livres sont expédiés dans toute la France et de plus en plus à l'étranger. Evariste Galois est parti à Harvard et à Tokyo, Les Oliviers de la Parisienne au Canada, Toca Leòn! en Belgique... et au Chili.

Tout cela pour dire que notre site internet n'avait pas été mis à jour depuis bien longtemps, c'est maintenant chose faite. Depuis 1991, certains nous connaissaient uniquement en tant qu'agence de communication, d'autres en tant que maison d'éditions, les deux avaient raison, l'un n'empêchant pas l'autre, bien au contraire. Le métier d'éditeur n'est pas suffisant, car tout livre doit être mis en avant s'il veut trouver des lecteurs, communiquer est indispensable.
Rester caché c'est mourir, c'est disparaître derrière les mastodontes de l'édition. Ils vampirisent l'espace littéraire, envahissent les tables des librairies, campent dans les émissions télévisées, s'élisent entre eux dans les Grands Prix, … nous devons nous battre chaque instant pour rendre visible notre catalogue.

Cette brève est l'occasion de remercier tous ceux qui participent à la vie d'Elan Sud, résolument tournée vers le texte, le mot, la pensée. Pour inviter tous nos visiteurs, ponctuels ou réguliers, à laisser un commentaire sur ce blog, lieu d'information et de partage.

Partager cet article

Repost 0
publié par Dominique - dans Elansud éditions
commenter cet article

commentaires

Chewikar Abdel Aziz 29/04/2008 09:37

La dynamique d'Elansud est incomparable! C'est le désir d'être ouvert au monde ausi bien que ce souci de veiller à des liens culturels entre les quatre coins du monde . Me plait cette invitation sociable à l'écriture! Agence de communication et Maison d'édition sont un enrichissement au savoir humain. Comment donc hésiter et ne pas s'exprimer librement ?? Chewikar A. Aziz