Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 14:44
undefinedDémarche générale du projet 2008 :
- ELU s’attache à construire des actions d’ampleur volontairement limitée, mais réalisables dans tous leurs détails, afin de permettre des montées en charge progressives cohérentes.
- Les moyens opérationnels recourront à l’originalité et l’innovation afin de faire correspondre les actions littéraires à la dynamique de la société actuelle.



Action 1 : Organisation d’un prix littéraire, concours de manuscrits "1 ère chance à l’écriture"
Ligne directrice : écrire et éditer, un enseignement, un art, un métier. La maison d'éditions Elan Sud, en collaboration opérationnelle avec le Lycée de l'Arc et la radio lycéenne MIX à Orange, a lancé en juin 2007 le concours « Prix de la première chance à l'écriture ».
ELU a été mandatée en tant que soutien stratégique et interlocuteur privilégié face aux institutions et sponsors. (voir détails sur le blog):

Action 2 : Organisation d’un festival littéraire en réseau, à vocation régionale, initié en principe à Orange dans une première phase.
Ligne directrice du projet : vivre la culture et la littérature dans la bonne humeur et la convivialité sous différents modes de transmission au public Intitulé
“De l’expression … dans la ville” le festival littéraire explorera une manière de vivre l’expression et les ressentis culturels : spectacles dans les lieux public, les places…, théâtre de rue, déambulatoire, chaleur des discussions avec les écrivains et les musiciens invités…

Action 3. Soutien aux modes alternatifs d’expression littéraire
(Slam, Rap, BD…) comme représentation du monde, d’une jeunesse européenne, mixée et métissée de Gibraltar à la Norvège de Bucarest à Dublin. Ligne directrice : explorer et valoriser les langages originaux.

Action 4. Aide technique à la création de « Petites maisons d’édition » comme soutien au développement intellectuel et culturel d’un territoire de PE, pays émergent, dans sa langue et sa culture propres.
Premier volet : Tétouan, Maroc.
Ligne directrice : Echange de savoir-faire expert  pour la publication et l’édition.

Action 5 : Aide à l’édition en Provence d’un ouvrage significatif, utile à la réflexion collective
Ligne directrice : soutenir un projet d’écriture à fort retentissement social, philosophique, culturel, artistique, etc. de telle façon qu’il puisse atteindre un large public ciblé.

Pour connaître tous les projets en détails,
télécharger le fichier pdf

Cette démarche ne peut se faire
sans l'aide de toutes les énergies et compétences.
Pour adhérer à "ELU" (5€ minimum), télécharger le bulletin d'adhésion

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires