Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 14:40

Rose
(ESPOSITO Cathy)

Frédéric a quarante ans. Il voulait être artiste peintre, il est peintre en bâtiment. Il ne conçoit plus sa vie sans passion. Alors il se lance. Frédéric aime le rouge et rencontre Rose, une femme, une couleur, le son d'une voix veloutée qui le transforme, le sauve et lui demande la même chose en retour. Frédéric doit affronter la réalité toute crue pour réussir son plus grand chef d'œuvre.

A côté de vivre (BOUYGUES Jean-François)
Elève comédien dans une école de théâtre de Paris, Endo est une âme à la dérive, à la poursuite d'un rêve, devenir acteur de cinéma. Un soir, dans le métro, il rencontre Madeleine, une jeune femme qui va tomber folle amoureuse de lui. Mais lui ne veut pas de cet amour insensé. Puis septembre arrive et avec la reprise des cours de théâtre. Le destin de Madeleine et Endo va se sceller définitivement, couronné par un Road-Movie inoubliable à travers le centre de la France dans une 304 Peugeot cabriolet rose…

Les enfants de LUG (SOUVRAY Magali)
Que doit-on apprendre de la vie? et si une deuxième chance nous était offerte, comment devrions nous la saisir et sous quelle forme se proposerait-elle à nous? C'est autant de questions que se pose Lorica, cette jeune femme esseulée, qui un jour comme un autre, se trouve projetée dans un espace insolite et mystérieux, un univers inconnu, sans couleur, dont elle ignore tout et dont elle doit tout apprendre ou réapprendre.

Voix pour moi
(FERTIG Alicia)

Nest, personne sans talent ni ambition, travaille comme homme de ménage à l'internat Saint-Patrick. Il y rencontre ces étranges garçons, toujours ensembles : Alex et Dani. L'un est aveugle, l'autre sourd-muet. Poussé par la curiosité, il commence à lire en secret la correspondance des deux adolescents… et découvre alors une merveilleuse amitié.






Prix littéraire, concours de manuscrits de romans : "Première Chance à l'Écriture" en P.A.C.A.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leonardo 04/11/2007 08:28

Quatre textes, quatre écritures, quatre formes d'écriture... C'était bien! Maintenant, il y a, pour les deux heureux élus , plusieurs mois de travail appofondi à mener en acceptant toutes les critiques ( dur dur !)  Que les déçus ne le soient pas trop, il faut simplement remettre son écriture sur le métier et chercher, chercher et encore chercher pourquoi son texte n'a pas accroché du premier coup. On lit des auteurs différents, on compare. On se penche sur les ouvrages théoriques. On s'essaie par petits galops..On refait tout de fond en combleAlors, la seconde fois sera la bonne...pour l'appel à textes 2008?