Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 17:35

Restez en contact,


les nouveaux titres arrivent


dès le premier trimestre 2020 !

 


Un conte musical pour enfants (8/10 ans)
Dominique Lin nous embarque dans deux de ses univers : les contes pour enfants et la musique. Avec ce nouvel opus, vous garderez le Tempo de Santiago !
Tempo, est un réveil qui n'arrive pas à sonner juste. L'amitié, la complicité, le dépassement de soi et un brin d'aventure l'aideront à remplir de musique les rêves de son petit propriétaire.
  

Toujours disponible, Mercredi blanc, un roman optimiste pétri de valeurs positives qui a su séduire un lectorat ado/adulte.
Des sommets de béton aux cimes enneigées, une adolescente nous fait vivre une aventure emplie d’humanité et de dépassement.

Un roman épistolaire
Laurence Creton  nous propose Camille Claudel, nos enfants de marbre.

Le rapport de Camille à l’amour, aux enfants qu’elle a eus ou aurait pu avoir, les sentiments qui la liaient à Rodin et Paul, son frère, l’amitié et la correspondance avec Jessie Lipscomb qui partagea le même atelier et le même professeur. La condition féminine des artistes. 


Toujours disponible, La Balançoire.
Secrets de famille, deux demi-sœurs. Un questionnement aussi sur les origines, la fraternité et la révélation de soi lorsque les parents disparaissent.


2e opus du tryptique
Myriam Saligari  nous emmène Au bout du conte.

Nous retrouvons les personnages de La Pomme d'Ève vingt ans plus tard. Il est question de regards sur le couple,  un roman très juste tout en finesse... Nul besoin d'avoir lu le précédent pour suivre, même si nous vous le recommandons vivement.


Toujours disponible, La Pomme d'Ève.
Ancien cloître médiéval, puis maison de plaisir, l'hôtel de La Pomme d'Ève va susciter bien des interrogations à l’historienne et se mêler de façon troublante à sa vie, pour l’éclairer sur une question essentielle : le désir.

Partager cet article

Repost0

commentaires