Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
4 avril 2019 4 04 /04 /avril /2019 17:27

Du rêve et de l'amitié

sous un ciel de banlieue

 

Mercredi blanc, Dominique LINMercredi blanc
le 7e roman de Dominique LIN

Résumé :

Dans une cité de banlieue, Lucie, seule fille d’une fratrie de cinq enfants, doit compenser l’absence de ses parents. Sa grande passion : grimper, souvent et partout… Elle vit intérieurement l’univers de l’alpinisme. Son monde semble s’ouvrir, mais c’est le mercredi blanc.

Des sommets de béton aux cimes enneigées, la jeune fille nous fait vivre une aventure emplie d’humanité et de dépassement.

 

Dominique Lin aborde, cette fois, la montagne, l’escalade, mais surtout la transmission, avec son écriture poétique… Un septième roman tendre et optimiste.

Pour lire les premières pages, c'est ici

 


Le souffle de l'histoire hongroise

 

1956, le jour où Cziffra…
le 4e roman de Jean DHERBEY

Résumé :

Octobre 1956, György Cziffra laisse s’envoler les dernières notes du concerto de Bartók. Dans un même élan, la révolution hongroise émerge, vite écrasée par les troupes du pacte de Varsovie

Josef Kathaly, 12 ans, y laissera sa prime jeunesse. Devenu orphelin, il subira le formatage infligé aux enfants de révolutionnaires dans les internats disciplinaires. La musique restera pour lui une salutaire échappatoire, et l’amitié un soutien à ses blessures.

Du rideau de fer à la chute du mur de Berlin, c’est une fresque romancée d’une période contrastée de l’histoire que nous présente Jean Dherbey. Après deux romans sur l’Ukraine et un passage dans les Alpes, il nous ramène en Hongrie pour une nouvelle saga humaine sur fond de relations difficiles entre l’URSS et ses pays satellites.

Pour lire les premières pages, c'est ici

Deux nouveautés chez Elan Sud en mars

Partager cet article

Repost0

commentaires