Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
10 décembre 2018 1 10 /12 /décembre /2018 12:57

Brigitte Dubicki, retenez bien ce nom, car c'est la nouvelle auteure à entrer au catalogue Elan Sud 2019.

Des dizaines de milliers d'auteurs cherchent un éditeur. Chaque année, de nouveaux candidats tentent leur chance, mais, les chiffres sont connus, 99% des manuscrits ne trouvent pas preneur, à part, bien entendu, les prestataires qui vivent de ce marché grandissant, et dont les auteurs sont les premiers clients.

 

Au milieu de ce labyrinthe, le Prix première chance à l'écriture est, depuis 12 ans, une solution concrète: signer un contrat d'édition chez Elan Sud  à condition de n'en avoir jamais signé un ailleurs, et d'être élu par le jury mixte composé de lycéens et de lecteurs assidus.

 

Cette année, un nom est sorti, celui de la gagnante, Brigitte Dubicki, pour son roman La Confusion des temps. Ce titre paraîtra naturellement dans la collection élan d'elles, car, écrit par une femme, il aborde une facette de la féminité, et non des moindres, la place de la femme au fil des générations dans un milieu où l'homme est assez dominant…

Née dans le Sud-Ouest de la France, d'un père venant d'un pays du Nord et d'une mère originaire de la côte sud de la Méditerranée, Brigitte Dubicki est psychologue clinicienne auprès d'enfants et de familles issus de la migration. Elle les aide à mieux comprendre ce qui se passe lorsqu'on quitte sa terre et qui ne se dit pas si facilement. Pas étonnant que le thème des hommes et de la migration, du métissage des cultures prennent une grande place dans ses écrits et dans sa recherche.

 

Heureuse d'avoir été élue cette année, son travail d'écriture commence, avec l'ensemble des indications données par le jury. Elle rencontrera les lycéens le 29 janvier, comme c'est la coutume chaque année. C'est toujours un moment très fort, autant pour les élèves qui mettent une voix et un visage sur le texte gagnant, mais aussi pour l'auteur qui joue au jeu des questions réponses.

Qui est Brigitte Dubicki, la lauréate 2019 du Prix première chance à l'écriture?

Partager cet article

Repost0

commentaires