Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
17 décembre 2017 7 17 /12 /décembre /2017 12:08

C'est une des soirées attendues à la librairie Elan Sud d'Orange. Là, pas d'invité particulier, si ce n'est toutes les personnes présentes, car chacun est convié à apporter quelques mots, sous quelque forme que ce soit : conte, pour enfant ou adulte, chanson, en français, japonais ou espagnols, extrait de roman, de correspondance, poésie, citation, etc. Cette année encore, nous avons profité de la diversité des propositions de chacun, montrant à quel point les participants viennent d'horizons différents et acceptent de découvrir celui des autres. Cette partie a durée presque deux heures sans qu'on se lasse devant tant de propositions. Des rires, de l'émotion, de la tendresse, de la finesse, des regards qui se croisent, des yeux qui s'ouvrent tout ronds de surprise… des moments comme on les aime ici.

 

Puis vint la mi-temps, avec une surprise faite aux invités : une dégustation de saumon fumé offerte par une nouvelle entreprise d'Orange, Fumoir et saveurs, qui a accepté de faire goûter ses produits pour l'occasion. On ne peut juger un met que par ses propres papilles, et, là encore, quelques yeux tout ronds de délectation… pas besoin d'en dire plus! C'est toujours un plaisir de faire découvrir de jeunes talents, et nous tenions à le faire pour ces deux jeunes sœurs qui se lancent dans l'aventure.
Cédric Bourelle, le caviste de Côté Rhône à Orange, notre partenaire depuis des années, avait sélectionné un vin blanc de Bourgogne, 100% Roussane, suivi d'un classique local, un Château Estève d'Uchaux, pour accompagner là encore la diversité des mets apportés par chacun. Un choix judicieux, comme il en a le secret.

 

Les premières notes de musique ont commencé à résonner dans la pièce voisine, une voix s'est élevée… Il était temps d'écouter Myriam (voix), Cécile (saxophone), Ahmed (clavier) et Alex (contrebasse). Chaque année, Cécile invite des amis musiciens à jouer, et c'est un moment très apprécié. Si Ahmed et Alex sont des habitués, ils se sentent bien ici et ça se voit, c'était une première pour Myriam qui nous a envoûtés de sa voix chaude et profonde. Des standards revisités, sur un autre tempo, avec quelques chorus. Une alchimie sous une autre forme a réuni l'assemblée, claquant des doigts, battant du pied, et applaudissant avec ferveur. Un grand merci aux musiciens!
Les invités sont partis rejoindre la nuit froide oubliée quelques heures… les musiciens ont commencé le "2e set", celui qui se joue en toute décontraction, sans public, juste pour le plaisir, avec quelques amis plus noctambules et musiciens qui ont envie de partager aussi…

 

Prochaines dates à retenir pour commencer 2018 :
- Vendredi 26 janvier à 19h30, Théâtre : La grand-mère de Jade, adaptation du roman de Frédérique Deghelt, éd. Actes Sud, mis en scène par Frédérique Fleche. Entrée gratuite - Les acteurs jouent « au chapeau »

- Mardi 30 janvier 18h30 (ouverture des adhésions à 17h30), Assemblée générale d'ELU, le moment de faire le point sur les actions et connaître les projets, l'occasion aussi de soutenir l'association.
Pour ceux qui souhaitent profiter de l'avoir fiscal (66%) en faisant un don, contactez-nous au plus vite avant le 31 décembre.

- Vendredi 16 février à 19h30, Dominique Lin invité pour son dernier roman Un goût de terre dans la bouche, chez Elan Sud.


Restez en contact, inscrivez-vous sur la liste de diffusion, réservez par téléphone au 04 90 70 78 78

Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud
Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud
Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud
Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud
Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud
Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud
Partage des mots, des notes et des rires à la librairie Elan Sud

Partager cet article

Repost0

commentaires

Animation plateforme tchat 19/12/2017 13:26

Bonjour,

En lisant l'article, je vois que vous avez partager un moment inoubliable ! Merci pour le compte rendu.
En passant, je vous invite à passer sur https://dago-moderation.com/#services.


A bientôt !