Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 16:40

Prix20150128 035C’était aujourd’hui, mercredi 28 janvier 2015, qu’avait lieu la rencontre tant attendue avec le lauréat du Prix première chance à l’écriture au lycée de l’Arc à Orange.

C’est toujours un moment fort pour les membres du jury, lycéens et adultes, de découvrir quel visage, quelle personnalité et quelle vision de l’écriture se cachent derrière le manuscrit qui a remporté ce Prix.

 

Cédric Totée (en photo à gauche), la trentaine fraîchement entamée, natif de Normandie et installé dans le Sud depuis plus de dix ans, est spécialiste en résonance magnétique, et travaille dans le milieu de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur.

Passionné de voyages depuis toujours, il a visité le continent américain du nord au sud à plusieurs reprises et a vécu un peu plus d’un an aux États-Unis. Adepte d’humour noir et de second degré (voire plus…) il aime écrire et raconter des histoires qui lui ressemble… ou pas.

 

Prix20150128 034

 

Deux heures d’échanges, de questions, de remarques sur le manuscrit, autant à propos de la forme que du fond, et, en face des réponses simples, directes, teintées d’humour comme en est coloré son roman : Soupe de concombres et petites contrariétés.

Deux heures pendant lesquelles les lycéens se sont tous exprimés, chacun à sa façon, donnant leur vision de la lecture, leur version de l’histoire…

L’auteur a ensuite rejoint la maison d’édition Élan Sud pour commencer à travailler sur son texte, comprendre ses points forts et ses faiblesses… Reste à se remettre au travail.

 

Rendez-vous avec le public le 6 juin 2015, pour la remise de son roman — s’il est terminé — pendant le festival de l’édition indépendante L’Antre des livres, espace Daudet à Orange, en présence du parrain Yves Bichet.

 

Prix20150128 038

 

Merci à la presse pour sa présence et le suivi de cette action d'Expressions Littéraires Universelles

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires