Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 12:11

Michele pouget 7115Ce samedi 16 juin 2012, Michèle Pouget recevait ses lectrices et ses lecteurs à la librairie Elan Sud à Orange.

Dès 14 h, les premiers fidèles passèrent avec elle un moment agréable. Le temps semblait s'être arrêté là, au frais sous la tonnelle, laissant à Michèle le loisir de partager son bonheur d'être éditée, de parler de son aventure littéraire et, bien sûr, de son roman, La poupée mexicaine.

Certains sont repartis, d'autres ont attendu le moment de la présentation accompagnée de lectures à deux voix. Michèle lisant « elle » et Roger, lorsque cela lui était possible… (ceux qui étaient présents comprendront) lisant « il ».

 

La poupée mexicaine est le quatrième ouvrage à s'inscrire dans la collection élan d'elles, collection résolument féminine sans être féministe. Des créations ou des rééditions de textes choisis, intimes, révélant parfois la difficulté d’être Femme, d'ici ou d'ailleurs, dans un monde résolument masculin…

 

Le roman de Michèle aborde la maternité, et plus précisément l'instinct maternel. À l'évocation d'une rencontre à ce sujet, les langues se sont très vite déliées, les avis se sont croisés, parfois opposés… la réflexion, voire le débat, semble nécessaire.

Les conversations ont continué jusque tard dans la soirée, autour d'un verre de vin spécialement choisi pour l'occasion : la cuvée « femmes » de la cave des Coteaux de Visan… mais aussi d'eau et de jus de fruits…

 

À la tombée du jour, tardive en cette saison, de nombreux exemplaires avaient été dédicacés, les visiteurs repartirent satisfaits de cette rencontre dans le jardin, sur la pelouse aux parfums de menthe fraîchement tondue…

 

Pour ceux qui ont raté cette soirée, rendez-vous à la librairie Elan Sud ou sur commande dans toute librairie ou via internet : cliquer ici

 


la poupée mexicaine : l'atelier, la prostitution par elansud

Les autres vidéos sont à la suite.

Pour les photos, cliquer là

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Michèle POUGET auteurs
commenter cet article

commentaires