Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 10:09

affiche Prix 1 ChanceRien ne va plus, les jeux sont faits!

La réception des manuscrits en lice pour le Prix première chance à l'écriture est terminée. Parmi eux, le lauréat 2011 se cache encore…

Comme chaque année, début août, nous nous sommes interrogés car nous n'avions qu'une poignée de candidats dont la majorité ne pouvait pas passer la première étape : hors zone, très mauvaise orthographe, écriture trop amateur…
Vers le 15, le flot a commencé, montant en puissance chaque jour, jusqu'à la semaine dernière, où nous avons dû rassurer le facteur chargé des enveloppes destinées au Prix… le premier septembre, ce sera terminé. Terminé ou presque puisque que la maison d'édition reçoit quotidiennement des manuscrits, mais le flot est plus modéré!

Dans le mois qui va passer, le comité de lecture va donc sélectionner trois manuscrits, ceux qui seront lus, analysés et commentés par les professionnels du livre et les lycéens. Trois séances de travail enrichissant où les regards sur l'écriture, la compréhension des textes et les attentes de lecteur seront croisés.

S'en suivra le vote, en début d'année 2011… mais, nous n'en sommes pas là.

Nous invitons tous les candidats actuels et futurs à s'abonner à la liste de diffusion car les avancées du Prix seront communiquées sur ce blog.

Cette année, nous choisirons le thème 2012 dans les meilleurs délais afin de laisser plus de temps aux auteurs pour écrire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires