Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 09:34

manuscrits2012

L'effet papillon… quel vaste sujet !

Chaque instant, des faits anodins se déroulent dans la plus grande discrétion. Certains d'entre eux auront des répercussions inattendues, d'autres bouleversantes. Il n'y a que le temps qui permettra de le savoir, et encore…

Cette année, nos partenaires, France Bleu Vaucluse et Mix la radio étudiante ont largement diffusé l'information. Les trois régions du grand quart Sud-Est étaient concernées par le Prix. Les manuscrits sont arrivés, jusqu'au dernier jour de validité, voire plus à cause d'une erreur de la Poste… Au vu du nombre d'appels téléphoniques ou de messages électroniques, il semble que le suspense soit à son comble de la part des participants pour connaître les heureux lauréats qui verront leur manuscrit biffé, raturé, commenté et corrigé. 

Après avoir tout lu, le comité adulte s'est réuni pour délibérer.
Vous avez été très nombreux à tenter votre chance, la lecture a été longue, parfois difficile. Écrire reste un art complexe qui demande une discipline sans relâche. Mais comme disait le célèbre Coubertin « L’important, c’est de participer ». Un grand merci à tous les concurrents.

 

Les tapuscrits non sélectionnés ont été, pour certains, commentés, ils seront renvoyés si, et seulement si, vous avez fourni une enveloppe-retour.

 

Après délibération, les tapuscrits sélectionnés sont :

Miracle au Panará

C'est aujourd'hui dimanche

Félicitations aux deux auteurs !

Le 22 octobre à 11 h, première rencontre avec les lycéens, rappel du processus et distribution du premier tapuscrit à l'étude : Mystère au Panará.

Les quelques jours de vacances de la Toussaint suffiront pour lire, puis rendez-vous sera pris pour travailler et commenter.

 

Ces derniers mois, effet du hasard, l'effet papillon s'est invité partout : dans l'actualité, dans le titre d'émission de télévision ou de chansons. Il semble que certains participants au concours n'aient pas vraiment saisi sa définition. Nous les invitons à [re]lire les paroles de la chanson de Bénabar, intitulée… L'effet papillon : cliquer ici.

 

Restez en contact pour connaître la suite du concours…

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Prix 1ère chance à l'écriture
commenter cet article

commentaires

Amy 04/10/2012 11:29


Ah, je suis ravie que vous ayez enfin donné le "verdict". J'espère pouvoir venir au rdv du 22 octobre, je pense qu'il me sera possible d'être parmi vous ce jour-là. Ce me sera un plaisir aussi
que de vous revoir. A bientôt !


 


Amy

éditions Elan sud 04/10/2012 17:38



Nous serons heureux de te voir le 22 octobre. Nous te préparons une copie pour toi.