Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 17:06
Bonjour à tous

Vous avez été nombreux, et vous l'êtes de plus en plus, à suivre l'actualité de notre maison d'édition. En 2009, Elan Sud et ses auteurs ont été présents dans des salons du livre, des rendez-vous littéraires, des séances de dédicaces en librairies à plus de quatre-vingt reprises. C'est là notre engagement à faire connaître nos auteurs, nos ouvrages, notre travail quotidien.
Beaucoup d'efforts largement récompensés par le succès des romans.

Cinq nouveaux titres ont vu le jour cette année :

- Avril : La grande Borie, de Dominique LIN

- Septembre : En lisant Mona, d'Élise BLOT, dans le cadre du Prix Première Chance à l'Écriture

- Octobre : Fragments rouges, de Bruno ALBERRO

- Novembre : Le monde après la pluie, de Fabien HERTIER

- Décembre : Le bigame truffier, de Luc DELESTRE

Cinq aventures dans des univers aussi différents dans le genre que dans le style, mais à chaque fois, une détermination farouche de vous offrir des romans aboutis, après un travail avec les auteurs pour qu'ils vous offrent le meilleur d'eux-même.
Nous sommes passés de la remise en question d'un homme sur un parcours de vie qu'il n'a pas choisi, à l'aventure d'une jeune Marseillaise sur fond de slam, le constat d'un homme de retour sur une révolution avortée, les affres d'un vieux berger hanté par la guerre d'Espagne, pour finir sur une note légère, un trublion qui vient déranger l'ordre établi d'un village par ses dons exceptionnels…

Que nous réserve 2010?

Trois projets sont déjà dans les "tuyaux":
- L'ouverture d'une nouvelle collection avec un roman graphique, collaboration entre Maurice Lévêque (La sentinelle, paru chez Elan Sud en 2008) et un peintre cubain Luis Dennis Gallardo Castro. 120 planches originales viendront illustrer "L'éphémère a un goût de cacahuète".
- Sous l'égide d'Expressions Littéraires Universelles dans la collection "Mémoire", édition d'un livre collectif mettant l'accent sur la population locale et la région lors du conflit de 1939/1945. Ouvrage de référence propre à la réflexion. "Témoigner tant qu'ils sont là…"
- Dans la collection Prix Première Chance à l'Écriture, le manuscrit qui sera élu par le jury mixte composé de professionnels de la chaîne du livre (éditeur, auteurs, journalistes, libraires, bibliothécaires, lecteurs, …) et les élèves du lycée de l'arc à Orange.

Il y aura peut-être des deuxièmes, troisièmes ou quatrièmes romans des auteurs déjà édités chez nous. Certains sont déjà bien avancés.
Des retirages sont déjà prévus.
Des traductions au Japon, à Cuba, en Espagne se profilent, mais, … silence, il faut laisser mûrir.
D'autres projets se profilent à plus long terme, pour 2011…

Restent les surprises, les rencontres, les nouveaux auteurs qui vont nous rejoindre parce qu'ils entreront dans la ligne éditoriale d'Elan Sud, parce qu'ils auront séduit le comité de lecture, parce qu'ils auront envie de s'impliquer dans l'aventure Elan Sud, parce qu'ils signeront ce contrat dans lequel l'engagement, plus que juridique car moral, est réciproque.

Je ne peux donc que vous inciter à rester en contact, à vous inviter à prévenir vos amis, vos parents, vos voisins qu'ils peuvent suivre cette belle aventure.

N'oubliez pas que soutenir l'édition indépendante, c'est garantir la diversité littéraire… merci à tous!

Bonne année à tous et, si possible, un livre à la main!
Corinne, responsable d'édition

1voeux2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires