Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 10:10

La fête de la lavande, à Sault, c’est une vraie tradition. Cette année, c’était la 29e.

Sault_Stand_9418.jpg

En arrivant sur le terrain du Defends, vous pouvez en être sûr, ça sent la lavande. Ça distille en plein !

Des artisans de toute sorte proposant objets ou produits du terroir s’installent pour la journée. Au milieu de tout cela, il y a le Salon du livre qui s’est fait sa place à part entière.

Les écrivains et les éditeurs font jusqu’à 3 heures de route pour être là, et c’est l’accueil chaleureux de Jocelyne, la libraire de Sault. Tout est parfait, préparé, avec mille détails… aux couleurs de la lavande.

Les amis qui aident Jocelyne à l’organisation se soucient que chaque invité soit bien accueilli, trouve bien sa place… aux petits oignons les écrivains !

Certes, il fait un peu frais, mais nous sommes sur le plateau de Sault, à bientôt 800 mètres d’altitude. Les écrivains René Frégni, Françoise Bourdon, Dominique Lin, Jean-Pierre Cendron, Alysa Morgon et d’autres encore… se saluent, reprennent la conversation ou la blague laissée au dernier salon, à Sablet ou à Montfroc.

Comme chaque année, la magie opère. La foule des grands jours arrive à partir de 10 h et, parmi ces gens venus respirer le bon air, regarder les défilés de chevaux, de tracteurs, de groupes folkloriques, se balader et manger sous les pins, ou faire des emplettes… des lecteurs sont là. Des habitués, des lecteurs attentifs. Certes, le livre 39-45 en Vaucluse et La Grande Borie, de Dominique Lin, reçoivent un excellent accueil, mais pas seulement. Les titres des collections Terroirs et élan d’elles sont demandés. Jean-Pierre Cendron dédicace de très nombreux exemplaires de Les deux bouts du bâton, le roman d’aventures qui se déroule en URSS sous la surveillance du KGB… signe que le livre a encore de beaux jours devant lui.

Un grand merci à Jocelyne et ses amis !

 

Sault_9434.jpg  Sault_lin_941923.jpg

 

Sault_9422.jpg Sault_9429.jpg Sault 9424

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Elansud éditions
commenter cet article

commentaires