Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 17:04

Corinne Lin Niederhoffer, responsable d'édition chez Elan SudUne ligne d'édition, c'est comme une empreinte : une fois qu'elle est posée, elle sert de référence à toute analyse. C'est la carte d'identité de l'éditeur, le point de ralliement d'auteurs.
Elan Sud est tourné vers le texte, le style, la musique des mots, le rythme des phrases; à ne sortir qu'une poignée de romans chaque année, autant qu'ils soient ciselés, peaufinés, aboutis.

La nouvelle collection d'Elan Sud tend à affirmer un choix, des choix, si difficiles à prendre lorsqu'on travaille en artisan face aux rouleaux compresseurs de la profession. Rien d'étonnant qu'une femme [de tête] à la tête d'une telle entreprise ait décidé de créer un espace de création littéraire dédié à la femme, aux femmes, comme le dit le résumé, d'ici ou d'ailleurs. Ouvrir, toujours ouvrir plus grand les univers, ceux qu'on propose au regard des lecteurs, avec, chaque fois, un peu plus de profondeur, de réflexion sur notre monde, d'effet miroir.
Ce qu'elle vit ici ou là-bas me concerne, peut m'aider à mieux comprendre, à trouver un raccourci dans le labyrinthe de mes pensées. Pour aller où? nul ne le sait. Mais ne dit-on pas que le chemin est plus important que la destination? Alors, prenons la route et souhaitons-la excellente et légère, à l'instar de cette nouvelle appellation : Elan d'elles.

Mireille Rossi sera la première à s'incrire dans ce nouvel espace avec son texte : Les centiments, toute petite unité de mesure à valeur fluctuante, à paraître fin septembre 2010.
Nous reparlerons de ce titre prochainement, mais ce que je peux vous en dire, c'est qu'il reflète à merveille le thème de cette collection : "parler de l'adieu à l'enfant qui n'est jamais né, de l'adieu aux rêves, aux illusions".

Elan d'elles
Collection résolument féminine sans être féministe. Nous y trouverons de nouvelles créations ou des rééditions de textes choisis, intimes, révélant parfois la difficulté d’être Femme, d'ici ou d'ailleurs, dans un monde résolument masculin…

Son format sera 12 X 21 cm - couverture monochrome ou bichrome sur papier de création.

Partager cet article

Repost 0
publié par Dominique - dans Elansud éditions
commenter cet article

commentaires

lucie-eva 30/06/2010 11:20



...subtilités,


finesse.


finement écrit...


J'aime ces mots.


Merci pour l'accès à votre blog.



Corinne 30/06/2010 11:44



Vous êtes la bienvenue…



Hélène Jean 08/06/2010 10:41



Les "centiments" écrits ainsi, on peut tout de suite penser à une faute d'orthogaphe : mais chez Elan Sud, c'est la signification de quelque chose de très subtil, de très fin, une création de mot
qui signifie la subtilité et la finesse de sentiments très finement écrits !


Et "Elan d'Elles" quel joli nom pour une nouvelle collection consacrée aux femmes... qui ont des choses à dire !



Corinne 08/06/2010 13:22



Un peu de patience et l'auteur vous révélera la teneur de son texte, pour l'instant nous ciselons…