Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 17:22

De l'autre Côté, de Bruno ALBERRO
Roman

L'auteur :

Bruno ALBERRO est né à Bastia en 1955. Après une enfance en Afrique, il rejoint la France pour continuer ses études dans une école militaire. Une carrière dans l’Armée de l’air en découle. Depuis plusieurs années, il se consacre à l’écriture en collaborant avec des titres de la presse écrite. Personnage réservé, il lève avec ce roman, un voile discret sur ces injustices bouleversantes, celles qui nous révoltent et sur qui nous déposons l’indifférence avec pour excuses, le poids de notre quotidien.


Quelques mots sur le livre :

 Fuir… Les habitudes, la vie, soi-même, la tentation est grande. Il l’a fait. Avec envie nous nous laissons glisser dans cette aventure où la perception du monde est confrontante. Deux personnages écorchés par les épreuves du passé se découvrent, s’observent comme dans un miroir à deux faces. Ils sont passés de l’autre côté du monde, de la société, d’eux-mêmes. Ce voyage se déroule en Amérique Latine, celle que Rigoberta Menshu, prix Nobel de la Paix, dénonce. … elle avait parlé au nom de tous les Indiens, relevant les difficultés de tous les gens de sa race, dans toutes les Amériques, qui revendiquent les droits des peuples indigènes et des autres minorités… Mais devant tant de violence, que faire? Les initiatives humaines restent souvent utopiques face aux intérêts géo-politiques.


Collection Aventure
prix : 19 € prix réduit : 15 €
N° ISBN : 2-911137-04-3 - ISSN : 1953-938X
Pour tous renseignements complémentaires rendez vous sur le site www.elansud.fr

 

Partager cet article

Repost 0
publié par C.lin - dans Bruno ALBERRO
commenter cet article

commentaires

Léonardo 21/11/2007 13:07

Que tous les amateurs de culture amérindienne ( du Nord dans ce cas) ne manquent pas de lire " L'été où il faillit mourrir", de Jim Harrison, un régal littéraire.  Après le beau livre de Bruno Albero, cela premet de passer  dans un "autre côté" indien délicieusement paillard, écolo  et rigolard.

Corinne 19/03/2007 16:08

Ecoutez l'interview de Bruno Alberro sur France bleu Vaucluse : Cliquez ici© : David Berard/Radio France

Corinne Lin 23/02/2007 11:24

depuis des années pour la reconnaissance des droits de la majorité autochtone au Guatemala, a officiellement accepté, mercredi, d\\\'être la candidate d\\\'un parti de centre-gauche lors des prochaines élections présidentielles.

Mme Menchu s\\\'est fait connaître sur la scène internationale en 1992 lorsqu\\\'elle recevait le prix Nobel de la paix pour son travail pour la justice sociale.

Fille de fermiers maya victimes dans les années 1980 du régime répressif de l\\\'ancien président Fernando Romeo Lucas Garcia, Rigoberta Menchu, 48 ans, tente depuis plus d\\\'une vingtaine d\\\'années de faire valoir les droits des autochtones dans un pays dominé par une élite blanche et métisse descendante des conquérants espagnols.

Le Guatemala, déchiré entre 1960 et 1996 par une guerre civile sanglante qui a fait plus de 200 000 morts, n\\\'a jamais eu de femmes ou d\\\'autochtones à sa tête. La Bolivie et le Costa Rica sont actuellement dirigés par des autochtones, Evo Morales et Oscar Arias.