Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 10:36

Il arrive !

39-45 en Vaucluse, nous étions des sans-culottes est sous presse.
 

39-45 couv500pxCliquez sur la photo pour l’agrandir 

Avant qu’il ne paraisse, un regard sur le travail réalisé pour en arriver là s’impose.
Il y a d’abord eu un appel à témoins dans les médias (radios, journaux, blogs…).
Le message que nous voulions faire passer était difficile à exprimer. Tant de livres historiques ont été écrits, par des professionnels ou non, abordant principalement l’aspect militaire, stratégique. Ce n’est pas ce que nous voulions. Dans la droite ligne éditoriale d’Élan Sud, nous souhaitions faire ressortir la nature humaine durant cette période, les événements marquants qui ont permis de la voir s’élever.

Il y a eu des rencontres à la maison du combattant à Avignon avec des représentants d’associations d’anciens combattants, résistant, déportés… venus de tout le département. Ils voulaient en être, participer au projet. Ce livre allait dans la même direction que leurs actions : transmettre. Des moments forts, des regards qui en disaient plus long que les mots, des mots puissants, terribles, violents, drôles parfois, à l’image du vécu.
Des bénévoles de l’association Expressions Littéraires Universelles ont sillonné le département, fouillé les archives, rencontré des témoins, exhumé des documents… Des rencontres, là encore, intenses. Des moments d’intimité pendant lesquels les souvenirs encore vivants, 70 ans après, peuvent être racontés, simplement, sans rancœur ni rancune.
On ne transmet pas de la même façon quand on a vu, entendu, senti, supporté cette histoire. C’est pour cela que le mot d’ordre était : tant qu’ils sont encore là. Et grand bien nous a pris, car, entre temps, certains sont partis.
Dans le sillage, d’autres personnes se sont greffées, apportant leurs connaissances, leur vécu, leur volonté : elles aussi voulaient en être.

Si vous aussi, vous souhaitez manifester votre soutien, votre envie de faire partie de ce travail, vous avez la possibilité de soutenir ce projet en participant à la souscription. Pendant deux semaines, jusqu’au 31 mars 2014, profitez de la remise sur le prix de vente et sur les frais de port (si nécessaire). Membres d'ELU, rédacteurs et participants à ce livre, contactez-nous en direct (email ou message).
commander-copie-1Cliquez ici pour le bon de souscription en ligne


pdfPour régler par chèque, téléchargez le bon de commande ici


 Nous vous offrons de découvrir les 20 premières pages du livre et son sommaire. Pour lire, cliquez ici

 

 


Voilà, les ultimes retouches de dernière minute, l’anxiété d’être passé à côté de quelque chose d’important, le doute nourri par l’envie de bien faire et… les jeux sont faits.
Il sera bientôt là, il arrive !

Partagez cet article et ces liens avec le plus grand nombre, merci.

Partager cet article

Repost 0

commentaires