Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Archives

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 12:35
Depuis 2010, ce salon n'existe plus.
Nous vous conseillons vivement le salon de l'édition indépendante
"L'antre des livres" à Orange en juin. Suivez ce lien

Lorsque les bancs de brume vous accompagnent jusqu'à mi-pente sur la route sinueuse, vous vous demandez si vous êtes seul sur Terre, si quelque visiteur va prendre la même direction que vous. Seul ou pas, vous savez où vous allez, à Brantes. Le voyage est souvent aussi riche que la destination…

Ce n'est pas le bout du Monde, mais, en sortant de votre voiture, vous êtes obligé de rester un instant silencieux devant la face Nord du Ventoux, rude, abrupte, sauvage.

Alors samedi, la magie a encore opéré. Il faisait moins beau que l'an passé. Le vent venait déranger les papiers bien rangés. Peu de monde, beaucoup de curieux… mais où étaient les lecteurs?

Invité "hors livre", Milo Bati, slameur poétique sur sonorités africaines, c'est le seul moyen de le catégorier... et encore.
Une écriture proche de Raimbaud posée sur des percussions, des cordes d'instruments rudimentaires africains, parfois une basse ou une note électrique, mais surtout les mots et leur sens, mis en valeur par une diction sereine
Il venait présenter son CD et, au premier achat, l'idée lui est venue d'offrir un poème en guise de dédicace. Un poème libre, instantané.
Quelques instruments et voilà les enfants qui s'attroupent. Des peaux sur lesquelles on peut frapper, des sons, une invitation.

Le ciel s'est assombri, le vent a pris de la force, le soir, après le repas en commun à l'auberge de Brantes (une soupe de courgette délicieuse), chacun a regagné son hébergement chez l'habitant, bénévole, accueillant.
Nous, c'était chez Line, celle qui fait des habits, hors mode, hors du temps. Elle fait les petits déjeuners, mais assure aussi la cantine du salon avec quelques autres. Une vraie nourriture, un vrai régal, un grand sourire.

Dimanche la cata. Le vent a fait de la bouillie avec les tentes dans la cour de l'école. Une salle est prévue à Savoillan. Un agriculteur de Brantes propose son hangar en haut du village.
Sacs de ciments alignés, murs de cairons bruts, sol inégal, odeurs de produits chimiques, camions et tas de graviers dans la cour, rafales de vent chargées de poussière, pluie en averses... hummm,
tout ce qu'il faut pour abimer les livres !.


Peu de monde, mais beaucoup de vent et de pluie !

La pluie nous a contraint à fermer tôt, il n'y avait vraiment plus personne. Chacun s'en est allé, le dos courbé pour se protéger des rafales.

Un salon, cela se prépare et quand oin aime les livres, on ne les met pas en danger !

Depuis 2010, ce salon n'existe plus. Nous vous conseillons vivement le salon de l'édition indépendante "L'antre des livres" à Orange en juin. Suivez ce lien

Partager cet article

Repost0

commentaires