Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 19:19

affiche-lyon.jpg« Les mots du goût » 9, 10 et 11 novembre 2007 Nous y étions ...

Un salon d’envergure nationale mettant en avant, dans le respect de la chaîne du livre, l’édition de qualité en provenance de l’ensemble des régions de France ainsi que des régions francophones des autres pays du monde.

 
Parrain de la manifestation : Régis Marcon
Chef du Clos des Cimes (trois étoiles au Guide Michelin 2006), lauréat du Bocuse d’Or 1995, président de l’Académie des Lauréats du Bocuse d’Or.
 
À cette occasion la maison d'édition Elan Sud, était de sortie, les mots d'Elan Sud avaient le goût de littérature. Les lecteurs sont venus picorer, humer et savourer nos collections .
Bruno ALBERRO, Dominique LIN, André RAOUX GRANIER et Philippe HUBERT étaient les cuisiniers du stand, chacun commentait son tour de main.




lyon3.jpg  lyon2.jpg  lyon1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe Hubert 23/11/2007 10:12

A l'intention du visiteur éclairé du Salon du livre de Lyon.  Votre appréciation me touche beaucoup. Pour un auteur, surtout débutant comme je le suis, cette rencontre avec des lecteurs qui apprécient est proprement magique. C'est donc moi qui dois vous remercier, car, à travers vous, je perçois l'humanité de ceux qui se plongent dans mes nouvelles, y trouvent un certain bonheur ... et m'en donnent en retour! Oui, merci.Philippe Hubert 

lecteur assidu 22/11/2007 11:05

Ce salon du livre m'a vraiment déçu. Je n'ai pas compris pourquoi des librairies étaient présentes en si grande proportion, autant aller à la FNAC, de l'autre côté de la place Bellecour!Tout au fond du 2e chapiteau, après avoir traversé les offres alléchantes aux images vendeuses, j'ai découvert le stand d'Elan Sud, un des rares à proposer un vrai choix d'auteurs et de romans. Une maison d'édition indépendante qui défend la littérature, le beau texte et ses auteurs, c'est rare.Si les écrits et sujets des romans parus chez Elan Sud sont différents, un point commun relie ses auteurs et son éditrice (au sourire charmant), c'est leur implication dans l'écriture et l'ouvrage abouti.J'ai passé un moment très agréable à partager leurs impressions, leur expérience d'auteur, un régal.Je n'ai pas pu acheter tous les livres présents, il m'a fallu choisir. Je ne suis pas déçu, loin de là, les nouvelles de P. Hubert sont à ravir...L'adresse de ce blog était sur le signet glissé dans l'ouvrage, j'en profite pour les saluer et les encourager. Car du courage, dans l'édition indépendante, il en faut !

Corinne 22/11/2007 19:36

Si vous aimez notre travail, parlez en autour de vous. c'est avec vous lecteurs que nous avançons. Pour vous, Lyon a été l'occasion de nous connaître... Merci, et à bientôt.

Elan Sud 21/11/2007 09:44

Bonjour Nicole et merci de votre soutien, le salon de Lyon était une expérience étonnante pour nous. Pour certain, le premier grand salon du livre. J'ai apprécié le contact avec ceux qui ont bien voulu partager quelques mots. Mais d'une manière générale derrière le sourire de chacun , beaucoup de morosité à peine masquée.
La littérature doit rester vivante et présente, c'est grâce à des personnes comme vous que nous sommes là. Vous qui acceptez la différence et non la pensée unique dictée par l'économie galopante

Nicole 21/11/2007 08:35

Un stand très sympathique, respirant le dynamisme.