Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 13:26
Bonjour à tous

D'abord, un grand merci à Chocolate de m'avoir invité avec autant de gentillesse. Ça s'est fait entre 1 email, 2 coups de téléphone et un aller/retour Londres... ça valait le coup. Après 3 jours de salon littéraire à la comédie, j'ai retrouvé la pêche en venant présenter Toca Leòn à l'Apollo.
Un grand bonjour à tous ceux que j'ai rencontré, lecteurs ou non, ça faisait longtemps que j'avais passé un moment avec une "tribu" aussi sympa.
J'habite à Orange et on ne peut pas dire que les esprits Afro-Cubains hantent les rues. Si les tambours résonnent, ce sont plutôt ceux de la fanfare de la légion étrangère.

En tout cas, l'ambiance de l'Apollo est super, il faudra débarquer chez nous un de ces jours... j'y travaille. La programmation DJ est au top, pas un moment de répit pour les danseurs, j'adore les choix de Chocolate.
Quant à la rumba ... hummmmmm, pas de commentaire, il y a des moments comme ça où les mots sont inutiles. Merci à Vanessa d'insuffler cette culture dans les corps souvent rigides des occidentaux [ http://www.salsafrocubana.com/ ].

Pour tous les lecteurs que je remercie encore, n'hésitez pas à laisser un p'tit mot. Laissez vos coordonnées si vous voulez être informé(e) directement des rencontres et signatures.
La prochaine, c'est samedi 9 mai au Pontet, à la nouvelle bibliothèque accompagné du percussioniste (congas) Hervé Guinand "El Corto" qui sévit sur Avignon! http://www.lokitomusic.com/photo.htm
Il est question que je revienne à Montpellier en août pour faire une présentation de Toca Leòn à la librairie du Mas de Tesse (108, avenue de Lodève), ambiance afro-cubaine assurée. Les libraires sont super accueillants et sont les seuls pour l'instant à diffuser le livre! Allez-y de ma part, sourire garanti.
Je préviendrai par le forum et autres canaux, il y aura une surprise musicale... et un bon verre de "ron" (como se dice a Cuba)
Pour le reste, je suis complètement ouvert à toute proposition mixte (livre/peinture/musique/...) qui pourra mettre en avant la culture cubaine et afro autour de laquelle je ne rencontre que des amis

A très bientôt
Dominique Lin










Partager cet article

Repost 0

commentaires

salsera cubana 11/06/2007 19:33

Bonjour Dominique,
J en profite pour vous faire un pti coucou depuis notre rencontre à la comédie...merci pour ce moment très agréable, vous m'avez fait voyager a Santiago de cuba avec vous lors de ce moment et mon amie qui n'est pas branchée salsa pourlemoment!!)aussi, elle attends avec impatience que je le termine pour que je lui prete...

Je dois avouer que je n'ai pas eu beaucoup le temps pour lire, vu que je rentre quasiment tous les soirstard après la salsa...mais j'ai quand meme pas pu résister a l'envie de le commencer...j'en suis au chapitre 4 et j'adore...il me tarde de lire la suite... bien sur c'est un roman, mais on sent que tout vient de votre coeur amoureux de cette ile, de son peuple, de sa musique si unique et si remplie de joie de vivre, bien loin de clichés de la plage et du tourisme de masse...c'est super!!!bravo c'est très reussi!!

J'ai appris après coup que vous étiez à l'apollo le dimanche, dehors...dommage, je suis arrivée tot, j'ai dansé tout le temps et je ne savais pas que vous étiez là sinon, je serais venue vous dire bonjour et discuter un peu avec vous...
En tous cas, je suis contente que vous ayez apprécié l'ambiance salsa montpelliéraine...l'apollo est un endroi sympa et chaleureux...très chaud depuis quelques temps, on va bientot investir les plages...en tous cas si vous etes de passage venez nous faire un coucou, ca nous fera plaisir et il y a plein d'autres endrois(minimum un par soir) ou écouter et danser la salsa...alors, tenez nous informés sur le forum...
Voila a très bientot j'espère...