Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 15:42

199.jpg
René Char
Poète français

Né à L'Isle sur la Sorgue le 14 juin 1907
Décédé à Paris le 19 février 1988
Le nombre de manifestations se rapportant au centenaire de la naissance du poète René Char est impressionnant. Cela fait deux ans que Marie-Claude Char, son épouse, oeuvre pour que soit célébré cet anniversaire. Samedi matin, elle est venue évoquer sa mémoire au salon du livre de Sorgues et l'après midi, elle a rencontré les responsables du festival de théâtre d'Avignon où "Les feuillets d'Hypnos" seront montés par Frédéric Fisbach dans la cour d'Honneur les 15, 16 et 17 juillet. L'homme de lettres de l'Isle-sur-la-Sorgue est célébré à la Bibliothèque nationale à Paris. Le Japon attend le mois prochain Marie-Claude Char pour une série de conférences au Pays du soleil levant. De nombreuses revues consacrent des numéros hors série au chantre de la Sorgue. Que reste-t-il donc de l'esprit du poète à l'aube du XXIe siècle?

«Il y a toujours un réel engouement pour René Char» explique sa femme. «La seconde version de "Lettra Amorosa" illustrée par Bracque s'est déjà vendue à 30 000 exemplaires. C'est exceptionnel pour de la poésie. Mais au-delà de l'écriture, René Char c'est aussi l'engagement comme il l'a démontré pendant la Seconde Guerre mondiale en entrant rapidement en résistance. René Char est resté fidèle que ce soit à ses amis ou dans les régions où il a vécu».

Partager cet article

Repost 0

commentaires