Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
1 février 2021 1 01 /02 /février /2021 12:15

Travaillant avec nos auteurs afin que leurs romans soient intemporels, nous avons décidé de parcourir notre catalogue pour vous suggérer de redécouvrir certains titres.

Pour commencer, paru en janvier 2013, Une nuit sur l'île de monsieur Forbin, de Fabien Hertier (suivre le lien pour lire les premières pages), fait partie de ces romans un peu endormis et qui méritent d'être lus avec le même plaisir qu'à sa parution.

Fabien Hertier, disparu des radars, car peu enclin à se montrer, mise sur l'intelligence de ses lecteurs qui, pense-t-il, savent reconnaître la qualité d'un texte.

Ce deuxième roman est un excellent exercice de style mêlant aventure, mythologie, galerie de portraits et de comportements humains face à l'épreuve. C'est l'épopée d'un homme durant une nuit, retrouvant l'île que son père lui a léguée et visitée par des soldats japonais. On y découvre le combat d'un homme face à l'envahisseur et à ses traumatismes d'enfance, celui des constellations au milieu du ciel pur du Pacifique. On y retrouve aussi l'écriture ciselée de Fabien Hertier.

 

Une nuit sur l'île de monsieur Forbin fait suite à un premier roman écrit à 16 ans par Fabien Hertier, Le Monde après la pluie (suivre le lien pour lire les premières pages), sélectionné dans les 10 premiers du Prix Giono. Son écriture mêlant justement le célèbre auteur provençal à celle de Rimbaud, mais de tant d'autres auteurs classique nous avait emporté des collines pastorales des Alpes de Haute-Provence au champ de bataille de Madrid durant la guerre d'Espagne.

 

Résumé :
Printemps 1942. Alors que la guerre du Pacifique vient de commencer, un homme en costume blanc s'embarque dans un port du Pacifique occidental pour rejoindre une île à laquelle il semble mystérieusement attaché.
Au cours d'une nuit pleine de légendes, il y affrontera d'inquiétants souvenirs et six observateurs japonais débarqués du ventre d'un vaisseau de fer.

110 pages, 12€

Pour commander directement à Elan Sud, cliquer ici (expédition le jour même si commandé avant 14h)

EAN 13 : 9782911137310

 

Partager cet article

Repost0

commentaires