Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
26 août 2020 3 26 /08 /août /2020 15:01

La situation dans les établissements scolaires n’aura échappé à personne : gel des cours pendant le confinement, puis retour en classe très compliqué, et la rentrée de septembre encore incertaine quant à la forme et la gestion de l’état sanitaire du pays. Nous n’avons aucune visibilité.
Nous aurions pu nous contenter cette année de sélectionner le manuscrit entre membres du jury adulte, mais cela aurait été remettre en question les fondements de ce Prix, à savoir le partage avec les élèves, la transmission de ce travail d’analyse de manuscrit, et l'aide à la compréhension du cheminement de ce manuscrit à un roman abouti.

 

Pour cette raison évidente, et le changement de proviseur, c’est donc avec regrets que nous avons décidé de mettre le Prix première chance à l’écriture en sommeil.

 

Combien de temps ?


Qui peut répondre à cette question quand nous n’avons aucune visibilité à court terme, que tout événement littéraire non encore annulé peut l’être au dernier moment, quand les protocoles sanitaires de l’Éducation Nationale changent au fil des semaines.

Expressions Littéraires Universelles, l’association qui gère le Prix, le Salon de l’Antre des livres, les rencontres littéraires et autres actions, ne baisse pas les bras. Le Salon a été reporté du mois de juin aux 10 et 11 octobre.


Nous vous tiendrons informés au fil des nouvelles informations.
Que cela ne vous empêche pas de lire et d’écrire !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires