Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Archives

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
17 juin 2020 3 17 /06 /juin /2020 14:44

Un, deux, trois… nous allons au bois, quel titre évocateur de la comptine qui continue avec quatre, cinq six, cueillir des cerises ; sept, huit, neuf, dans mon panier neuf ; dix, onze, douze, elles seront toutes rouges !
Ce recueil de trois contes écrit par Denise Déjean aurait dû sortir « au temps des cerises »… mais il a dû attendre. Il sera prêt début juillet, mais vous pouvez déjà le commander maintenant en cliquant ici. Premières pages en ligne.


Résumé :
Il se passe des choses bien étranges dans ces bois… Les animaux parlent, plantent des arbres ou posent pour la photo ! Dans ces trois contes, Denise Déjean laisse flâner son imaginaire au cœur de la forêt. Déforestation et surexploitation, amour de la nature, respect et partage sont les ingrédients savamment distillés par l’auteur.
L’auteur s’adresse ici au jeune public. La transmission et la tolérance sont des valeurs que nous retrouvons également dans ses romans pour adultes.

 

Un, deux, trois… nous allons au bois, 3 contes de Denise Déjean, chez Elan Sud
Un, deux, trois… nous allons au bois, 3 contes de Denise Déjean, chez Elan Sud

Partager cet article

Repost0

commentaires