Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
9 avril 2020 4 09 /04 /avril /2020 11:02

Arrêter provisoirement la 13e année… voilà de quoi devenir superstitieux, mais il n'en est rien, juste un cumul de circonstances… et pas des moindres.

 

Le parcours a été assez  tourmenté par  les lois successives, chamboulant les activités péri-scolaires. Nous avons d'abord réussi à inscrire le Prix dans le projet pédagogique du lycée, puis il y a eu la création de la classe de Seconde "Prix première chance à l'écriture", puis, la loi a encore changé, exit la classe spécifique, adieu l'élasticité des programmes, etc., de quoi user notre professeure de lettres qui gérait le Prix au sein du lycée.

 

Cette année, il y a eu l'annonce du changement de proviseur au lycée de l'Arc à Orange. C'est au moins le quatrième changement depuis le début du Prix, et nous n'aurions pas dû en supporter les conséquences. Au mois de janvier, tous les projets pédagogiques externes étaient arrêtés pour l'année prochaine. Nous n'avions guère d'espoir de pouvoir rencontrer le nouveau proviseur pour tenter la continuité.

Nous nous sommes alors tournés vers un autre lycée d'Orange avec qui nous avions déjà eu des contacts par le passé. Appels téléphoniques détournés vers des demandes écrites officielles et délais de réponses… le virus est passé entre temps, et aucune suite n'a été donnée.

 

Il est facile d'imaginer que la rentrée 2020/21 sera très compliquée, et que créer une telle activité nouvelle ou la reprendre dans le lycée de l'Arc sera impossible.

Voilà pourquoi nous avons décidé de passer une année sans Prix. Nous verrons ce que l'avenir nous proposera.

 

Toute l'équipe de l'association Expressions littéraires universelles est prête à reprendre ce Prix dès que les conditions le permettront, gardez le contact.

En attendant, découvrez les titres primés depuis la création du Prix en cliquant ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires