Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 15:00

Aux dernières nouvelles, nous sommes encore assignés à résidence jusqu'à mi-avril, mais nous sommes conscients que cette annonce a été réduite pour ne pas nous effrayer. Les enfants ne reprenant l'école que début mai si tout va bien, l'allongement du confinement général au moins jusqu'à cette même date n'étonnera personne. Nous avançons tous au jour le jour.
En attendant, les annulation de Salons du livre se suivent. En Provence, Lire en Mai, à Nyons, Les Journées de Sablet, etc. ont déjà jeté l'éponge. Les organisateurs de l'Antre des livres des 5, 6 et 7 juin sont en réflexion, car c'est une des rares possibilités de soutenir l'édition indépendante qui en a actuellement un besoin vital.

Les livres peuvent-ils transmettre le coronavirus ?

Nous entendons de nombreux avis sur le virus dont nul ne peut ignorer la présence et surtout sa force de  transmission.
À propos de sa durée de vie sur un objet, des chiffres sont avancés, dont ceux qui nous concernent, à savoir sur les livres et le papier en général.
Sur une surface sèche comme celle d’un ouvrage, les estimations mentionnent qu’au-delà de trois heures, le Covid-19 n’était plus actif.

Briser la chaîne de la contamination.

Depuis le début du confinement, Elan Sud continue de répondre aux commandes par Internet et téléphone grâce à son terminal de paiement à distance, et expédie par La Poste tant qu'elle fonctionne, à vélo en centre-ville d'Orange ou en « chercher sur place » au 233 rue de Rome sur rendez-vous téléphonique, car la porte ne reste pas ouverte en permanence.
Pour votre sécurité, seules deux personnes sont habilitées à toucher les livres, et ne le font qu'avec toutes les précautions requises.
S'il y a un éventuel risque, c'est durant le transport, mais alors, que dire de tous les aliments et autres produits que nous faisons pénétrer dans notre foyer?
Pour les plus sceptiques, il suffit de laisser reposer quelques heures l'enveloppe avant de l'ouvrir… Le livre a l'intérieur est isolé du monde depuis le début.

Cette pandémie sacrifiera plus d'une entreprise.

Nous entendons toutes les mesures annoncées en faveur des TPE, des entrepreneurs, des artisans, etc. Effets d'annonce ou tranquillisant, à ce jour, si certaines échéances ont pu être repoussées par certains, cela ne fait que les repousser, mais le manque à gagner est là, énorme.
Les éditeurs indépendants sont fragiles, et pourtant, ils sont les garants de la diversité littéraire, de l'exploration, de l'écriture de la littérature d'aujourd'hui et de demain.
La question se pose à propos du nombre qui sera encore là « après ».

Nous soutenir, c'est garantir demain

Comme nous vous l'avons dit, nous sommes là, répondons aux appels, aux commandes et livrons dans les meilleurs délais possibles.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas notre site, voici le plan :

Elan Sud, édition indépendante en littérature générale
Rendez-vous sur notre site

Qui sommes-nous : faisons connaissance, notre ADN, les univers multiples partagés et le détail de nos collections
Collections : vous trouverez les romans classés dans chacune d'elles
Tous les auteurs : vous connaissez un de nos auteurs, découvrez tous ses titres.
Le paiement en ligne est sécurisé, comme, nous vous l'avons dit, la mise sous enveloppe.

 

Merci à tous d'être là. Merci de partager avec le plus grand nombre possible.

Parmi nos 80 titres, il y en a certainement un pour vous, vos enfants ou vos proches. Nous expédions à l'adresse que vous souhaitez, avec la possibilité de paquet cadeau… et toujours les frais de port offert durant cette période.

Partager cet article

Repost0

commentaires