Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 16:27

Ce n'est jamais une routine de rencontrer les lycéens pour travailler les manuscrits en lice pour le Prix première chance à l'écriture. Aujourd'hui un autre groupe d'élèves représentait la classe de seconde rattachée au Prix, plus les élèves venus d'autres classes en jurés volontaires. Une fois de plus, la participation de chacun a été très active, et nous les en remercions.

Ce jeudi 28 novembre, nous nous attaquions à Une robe de chambre doublée de soie bleue, un roman qui nous a renvoyé en Ardèche d'avant guerre dans le milieu du moulinage…

Nous avons creusé avec les élèves pour faire remonter leurs impressions, préciser leur regard, leur transmettre des clés pour appréhender la structure, le fond et la forme du roman. Nul doute qu'en sortant de là, leur prochaine lecture aura une autre approche…

Reste maintenant à nous revoir, le jeudi 12 décembre, pour lister les points forts et faibles des deux manuscrits analysés, d'écouter les "réquisitoires" des élèves, puis de passer au vote:

Manuscrit 1

Manuscrit 2

Aucun des deux… à suivre !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires